Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre une petite note pour vous y trouver.
En gras, les dialogues.
En italique, les actions des personnages liés à un dialogue.
♤ ♡ ◇ ♧ ☆
Depuis ce premier cours de potion, je dois avouer avoir pris un malin plaisir à jouer avec les nerfs de notre cher professeur Snape. Ce dernier a essayé à plusieurs reprises de me déstabiliser avec différentes approches, qui je dois l'avouer, ne sont pas aussi originales que celles des maraudeurs. Et au final, la seule chose qu'il obtient fut mon amusement à chacune de ses tentatives.
En même temps, je ne voyais pas l'intérêt de m'énerver pour un truc aussi banal ! Peut-être qu'avant, je n'aurais pas hésité à lui répondre, le regarder de travers ou l'insulter et aujourd'hui, tout cela me parait si trivial que ça m'amuse de le voir jouer l'adolescent de 17 ans en manque de reconnaissance.
C'est ainsi que le temps passa assez rapidement, entre les cours, mes devoirs, mes visites chez les psychomages, qui je dois l'avouer m'ont fatiguées énormément émotionnellement et les murmures à chaque nouvel article. En parlant du psychomage, depuis quelques temps, mes visites étaient plus émotionnelles. Je pensais avoir tout dit, avoir tout raconté mais ce n'était pas totalement le cas. J'ai toujours évité d'aborder les sujets en profondeur, surtout ce qu'il représente pour moi, ce que j'ai ressenti.
A chaque séance qui passe, j'ai l'impression de me mettre à nu, d'une différente manière qu'avec les articles qui ont continuaient d'être publiés régulièrement. En effet, j'ai commencé à mettre des mots sur certains évènements comme les abus, la privation, la tentative d'agression que j'ai encore du mal à définir. C'est des choses que j'ai toujours reconnus, au plus profond de moi mais je n'en avais jamais parlé, je ne pouvais pas, j'avais du mal et puis, qui m'aurait cru ? Tout le monde pensait savoir, personne ne demandait, c'était juste logique pour eux.
Dû au fait que je n'étais pas prêt à aborder certains sujets dans la presse, Lord Lovegood avait repris des sujets jusqu'alors mis de côté et la publication sur moi se faisait plus rare. Puis, finalement et après avoir travaillé longuement sur certains sujets, l'interview sur mon procès fut publiée.
Dans celui-ci, je ne racontais pas vraiment ce que j'ai ressenti, je relatais juste des faits qui avaient jusque-là était ignorer. Mon récit commença lorsque je me suis réveillé à Saint-Mangouste après mettre fait battre par mon oncle puis mon jugement. J'avais relaté ne pas avoir compris ce qui m'arrivait, qu'on m'accuser principalement de devenir un futur mage noir à cause de ma haine contre mon oncle.
« C'était la chose la plus absurde ! On m'a condamné avec principal fait, ma haine contre ma famille moldue sans comprendre pourquoi je les haïssais. J'ai était littéralement condamné pour en vouloir à mes bourreaux, parce que c'était injuste de les haïr alors qu'ils abusaient de moi. Je fus un exemple, pour montrer que toutes attaques envers un moldu n'était pas tolérable, peu importe ce qu'on subit, parce qu'on est plus fort qu'eux. Sauf que ce n'était pas mon cas, je n'étais qu'un enfant que beaucoup ont abandonné, qui ne se sentais pas supérieur aux moldus mais qui haïssait sa famille et c'est pour ça que j'ai été condamné, parce que je les détestais et les détestent encore aujourd'hui. L'abus, ça ne s'oublie pas et surtout, ça ne se pardonne pas mais en tant que protecteur de la cause moldue, je me devais de les aimer, même les plus mauvais. »
Avais-je dis, une citation qui a été retranscrite fidèlement, mot pour mot. Et avec elle pour appuyer mes propos, mon examen de mon arrivé à Saint-Mangouste, le jour du drame. Ce dernier n'avait pas été fameux et avait fait réagir beaucoup de monde ! Oui, je suis restais un mois dans le coma mais ce fut un coma forcé par les médicomages pour que je puisse récupérer de mes blessures.
VOUS LISEZ
Harry Bad Bitch
FanfictionUn instant de pure terreur qui inconsciemment avait fait réagir sa magie violemment avant qu'il ne bascule dans les ténèbres. Ce n'est qu'un mois après qu'Harry Potter se réveilla à St-Mangouste, enchaînant un semblant de procès perdu d'avance, sans...