Chapitre 11

2K 137 39
                                    

Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre une petite note pour vous y trouver.

En gras, les dialogues.

En italique, les actions des personnages liés à un dialogue.

♤ ♡ ◇ ♧ ☆

Lorsque je suis arrivé chez moi, je me suis assis sur un des nombreux canapés en silence et puis j'ai attendu, je ne savais pas ce que j'attendais mais j'ai attendu un long moment, comme coupé de l'univers tout entier. Je ne fus ramené à la réalité que quand l'un de mes elfes m'interrompit pour le repas.

Mes cours ne commençant que l'après-midi, j'ai pensé avoir le temps de faire une pause et puis, sans m'en rendre compte, le temps avait passé et l'heure du repas était déjà arrivée. Je ne mangeai pas énormément, juste assez pour satisfaire mes elfes de maison qui veillés au grain sur ma santé puis je pris mes affaires avant de filer.

Le reste de la journée se passa dans un flou totale, bien entendu, j'étais éveillé, en tout cas assez pour satisfaire n'importe qui d'une interaction sociale, néanmoins si vous m'aviez demandé de quoi on avait parlé par la suite, je ne saurais quoi répondre. D'ailleurs, j'étais tellement fatigué que je partis dès la fin des cours, ne restant même pas pour le soupé.

Dès que je suis arrivé chez moi, encore une fois, j'ai fait assez pour satisfaire mon entourage. J'ai mangé puis je suis allé me coucher sans un mot, comme un zombie trainant son corps partout.

Le lendemain, avant même d'être réveillé par un elfe, mes yeux étaient déjà ouverts. Je me suis assis sur mon lit, en pleine forme, reposé et comme si hier avait été un moment de rêverie. Ayant l'habitude de ses moments difficiles après mes séances, je ne perdis pas plus de temps avant de me préparer. Aujourd'hui, plus que tous les autres jours, je ne pouvais arriver en retard commençant par potion avec Snape. Dans tous les cas, je savais que ce sadique s'en prendrait à moi ayant surement beaucoup de mal à accepter le fait que j'ai réussis à avoir un Optimal dans sa matière.

Avec beaucoup plus de soin, je fis en sorte d'être impeccable ou en tout cas, plus qu'habituellement. Mes cheveux étaient parfaitement attachés et je portais désormais ma cravate tricolore qui avait fait jaser, notamment les professeurs. Sans plus tarder, je pris mon sac sans fond, pensant à faire mes devoirs durant mes heures de pause et fila de la maison, arrivant pile à l'heure pour manger le premier repas de la journée.

En me voyant, Neville sembla soulager, tout en étant assez nerveux. Lorsqu'il me vit hausser les sourcils, il leva le journal du Chicaneur dans ma direction et je compris. Bien sûr que je savais quel article allait apparaitre puisque j'étais celui qui donnait les interviews et que je suivais de très près le travail de Lord Lovegood.

De voir ma vie exposée ainsi ne me dérangeais pas puisque cela avait toujours été le cas, avant même que je n'arrive dans le monde sorcier, tout le monde connaissait déjà Harry Potter sauf lui-même. Qui n'avait jamais entendu parler de mon histoire alors que dans le monde entier on la connaissait, celle du garçon qui a survécu.

- Harry, tu ... Commença Neville avec hésitation.
- Je l'ai dit, je serais honnête peu importe les questions posées, jamais de mensonge, uniquement la vérité et je m'y suis engagé.

C'est vrai qu'auparavant, j'ai énormément parlé de la réception de mon héritage qui se fit à Azkaban, de mon changement de nom ainsi que mes titres qui pour certains sont encore sous le secret de la banque mais je n'ai que brièvement parlé d'Azkaban, de ce que j'ai vécu en prison, le bon comme le mauvais. Je n'avais rien à cacher, ni ma magie sans baguette ni les rencontre que j'y ai fait m'empêchant de devenir fou.

Harry Bad BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant