Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre une petite note pour vous y trouver.
En gras, les dialogues.
En italique, les actions des personnages liés à un dialogue.
♤ ♡ ◇ ♧ ☆
La répartition ainsi que le diner furent pour moi la chose la plus paisible malgré que Neville se plaigne des regards. Pour ma part, je n'y fis pas réellement attention, observant les petits nouveaux se faire répartir tout en ricanant dans mon coin. A plusieurs reprises Hermione ou Ronald me coupèrent de ma contemplation, essayant d'attirer mon attention et à chaque fois, je les ai regardés en haussant un sourcil.
Honnêtement, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient me vouloir surtout après tout ce temps sans réponse de ma part à leurs nombreuses lettres et le fait que je ne les ai pas interpelés dans le train. Ils ont bien dû remarquer ma sélectivité tout de même et puis, étant passé à autre chose, je ne voyais absolument pas ce qu'ils pouvaient vouloir me dire de plus.
A la fin du repas, je me sentais épuisé et j'hésitais grandement à rentrer maintenant plutôt que de suivre les autres Gryffondors jusqu'à la salle commune. Et puis, au pire des cas, je pourrais toujours demander le mot de passe à Neville ou Ginny. Sur ces bonnes pensées, je me suis levé en même temps que mes camarades, tout en empruntant une direction différente à la leur.
Je pensais être tranquille pour la soirée, ce fut sans compter l'intervention de ma directrice de maison.
- Mr.Potter, un instant je vous prie.
Je retiens mon bâillement in-extremis avant de me retourner vers la vieille femme se rapprochant de moi à grande enjambé.
- C'est Mr.Fleamont, professeure.
- Oui, bien entendu.Elle me fit un léger sourire factice me demandant de la suivre d'un léger signe de tête, ce que je n'us pas le choix de faire. En la suivant, je me rendis compte qu'elle nous emmener à la salle des professeurs. Je sentais déjà une discussion se profiler entre mes nombreux enseignants et moi, et j'avoue ne pas avoir la force de débattre pendant dix ans avec eux sur peu importe quel sujet ils voudront aborder.
Avec un peu de retenu, je mis un pied dans la salle, retenant la porte pour laisser entrer McGonagall comme le voulait la tradition des règles de savoir vivre et de galanterie. Cela sembla d'ailleurs la surprendre que je sache une chose comme celle-ci, n'ayant jamais montré un tel comportement auparavant.
Si l'un d'entre eux décidait de me demander où j'avais appris cela, je lui rétorquerais que c'était une des bonnes choses qu'on m'avait appris à Azkaban à la place de recevoir une éducation digne de mon rang. Heureusement, personne ne fit de commentaire alors que je me plantais devant eux, les observant silencieusement.
Mon regard fit le tour de la pièce, essayant de savoir où je pouvais m'asseoir et apparemment, il semblait avoir assez de chaise pour tous les enseignants uniquement. Je ne pus m'empêcher une brève grimace, aplatissant mes lèvres en une fine ligne courbée. Si l'un d'entre eux le vu, personne ne fit de remarque, avant qu'ils ne commencent à me féliciter pour mes résultats aux BUSEs.
Ils me parlèrent encore un moment de sujet assez inutile donnant à ma tête une envie d'exploser comme une pastèque. Puis, ils commencèrent finalement à aborder les sujets fâcheux comme ma réintégration à Poudlard, le comportement des autres et le fait que je ne dorme plus au château. Le professeur de métamorphose se permit même de commenter qu'il n'y avait pas plus sûr que Poudlard.
Il ne m'en fallu pas plus pour comprendre qu'ils ne voulaient pas que je reparte, me réinstallant d'office dans la bonne vieille tour des Gryffy, me donnant littéralement envie de ma cogner la tête contre un mur en espérant tomber dans les pommes tellement cette discussion tournait en rond.
VOUS LISEZ
Harry Bad Bitch
FanfictionUn instant de pure terreur qui inconsciemment avait fait réagir sa magie violemment avant qu'il ne bascule dans les ténèbres. Ce n'est qu'un mois après qu'Harry Potter se réveilla à St-Mangouste, enchaînant un semblant de procès perdu d'avance, sans...