4 : Les préparatifs

204 14 27
                                    

Dans une grande pièce, devant plusieurs miroirs disposés en arc de cercle, se trouvait Katherina, debout sur une petite plateforme. Elle portait une longue robe blanche à manches longues et à col roulé, accompagné d'un voile devant son visage. Elle ne lui plaisait pas du tout, malgré les compliments des servantes. Son père n'était pas encore présent, alors elle en profita pour essayer une qui lui plaisait. Elle descendit de la plateforme, demanda à ce qu'on l'aide à retirer la robe et à mettre celle qu'elle avait choisi.

Une fois mise, Katherina remonta sur l'estrade et fut un peu plus satisfaite. La robe était moins longue que la précédente et moins volumineuse. Les manches, courtes, ainsi que le haut du buste et le dos étaient en dentelles. Elle sourit, ravie de ne pas se sentir oppressée. Les domestiques la complimentèrent à nouveau, tout en ajustant le bas de la robe.

Du côté de Yaroslav, il discutait de ce qu'i y aurait au repas avec les cuisiniers, précisant qu'il ne devait pas y avoir de l'arachide, dans aucun plats. Pas même une pincée.

Une fois fini, il alla voir sa fille. En entrant, la princesse venait tout juste d'essayer une nouvelle robe. Celle-ci était plus légère au niveau des mouvements. Elle avait les épaules dénudées, les manches s'arrêtant sur ses avant-bras. Son père s'approcha, regardant sa fille de haut en bas en faisant le tour.

- Pourquoi ne pas mettre une robe avec une robe avec un buste...

Une des servantes reposa une robe qui en avait un, tandis que Katherina perdit son sourire.

- Elle est très bien celle-ci.

Il prit la première robe qu'elle avait essayée. Il la tendit aux domestiques et offrit sa main à la princesse pour la faire descendre de la plateforme.
A la demande de son père, les servantes aidèrent Katherina à enlever sa robe et à remettre l'autre. Elle remonta ensuite sur l'estrade, sous le sourire satisfait de Yaroslav.

- Parfait.
- Veuillez-m'excusez, mais la princesse a déjà essayée cette robe et a préférée en essayer une autre.

La suivante, qui s'était risquée à dire cela, ne voulait vexer le roi ou dénoncer la princesse. Elle souhaitait simplement venir en aide à cette dernière, qui n'était pas du tout heureuse.
Yaroslav regarda d'un mauvais œil la jeune femme, qui s'excusa en s'inclinant. Il reporta ensuite son attention sur sa fille.

- Elle est parfaite. Dit-elle en souriant.

Le brun hocha de la tête, davantage satisfait.

- Nous verrons pour ta coiffure plus tard. Retire cette robe, nous devons répéter la cérémonie.

---

Les deux nobles marchèrent à travers les couloirs, se dirigeant vers la salle où se déroulerait le mariage. Durant le trajet, Mikhaïlov parlait de tout ce que devait faire Katherina, la fatiguant.

Ils arrivèrent dans la salle, qui était décorée en blanc. Des rideaux étaient accrochés contre les murs, les bancs étaient soigneusement alignés en face de l'autel. A celui-ci, une arche s'y trouvait, en haut d'un escalier, entouré de deux pots de fleurs de chaque côté. L'orchestre se trouvait à l'étage, lui permettant d'avoir une vue d'ensemble sur la pièce.
Doflamingo, qui se trouvait devant l'autel au côté d'un homme habillé d'un costard, tourna la tête dans leur direction. Le roi et la princesse s'approchèrent.

- Bien, nous pouvons commencer. Dit l'homme en costard. Si vous le voulez bien, princesse Katherina.

Elle hocha la tête et monta les quelques marches.
Pendant plusieurs heures, les deux nobles répétaient la cérémonie, accompagnés des musiciens ainsi que la porteuse d'anneaux, qui était la petite sœur de cœur de Doflamingo, âgée de douze ans. Le petit visage angélique de cette jeune fille faisait fondre le cœur de Katherina, aiguayant sa journée. La présence du roi de Dressrosa apaisait aussi la colère qu'elle ressentait pour son père.

Le flamant rose et la pivoine [Doflamingo X OC - One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant