Agathe
❀
♫ Everybody Want to Rule The World - Tears for Fears ♫
❀
Ça y est, c'est définitivement la fin du lycée.
On peut dire au revoir à toutes nos cigarettes fumées dans les toilettes, toutes nos batailles de nourriture à la cantine, tous nos rendez-vous chez le proviseur, toutes nos heures de colle, tous nos concerts sur les bancs et tous nos clips tournés dans ce lycée.
Tout ça est derrière nous..
Je ne suis pas sûre d'être prête à quitter cet établissement qui m'a portée pendant 7 années. Cet établissement qui m'a tout appris, aussi pris par moment, mais dans lequel j'ai vécu et grandi avec mes amis d'enfance.
— Agathe, tu viens ?
Je tourne la tête vers Marie qui m'attend pour sortir. Il faut que j'arrête de réfléchir, je pourrais toujours revenir ici si l'envie me prend. Je ne quitte pas ce lieu à tout jamais.
Je referme mon casier à présent vidé de tous les stickers et photos qui ornaient ses murs ces 7 dernières années. Il ne reste plus que cette photo en noir et blanc dans ma main. Elle date de l'année dernière, mais quand j'y repense, j'ai l'impression que c'était hier.
Le temps passe trop vite.
— Alors, on est tristes de quitter le lycée ? demande une voix masculine dans mon dos.
Sans que je ne puisse me tourner pour vérifier de qui il s'agit, une main se pose sur mon crâne et ébouriffe mes cheveux dans le seul but de gâcher ma coiffure.
— Dégage, Lucas.. dis-je dans un soupir exaspéré.
Ce dernier éclate de rire et je le vois enfin émerger de mon dos, accompagné de Johan. Nous nous regardons tous les quatre en souriant, il ne manque plus qu'Émilie pour que l'on soit au complet.
Les garçons commencent à marcher, je me joins à eux en restant aux côtés de Marie. Une dernière fois, j'observe ces couloirs que je connais par cœur.
Sans que je ne m'y attende, une main vient violemment claquer mes fesses, faisant sortir une plainte de mes lèvres. C'est quand je me fais bousculer que je reconnais enfin Émilie.
— Allez, on se casse de ce lycée de merde !
Je la reconnais rien qu'au grain de sa voix particulièrement aiguë, mais aussi et surtout grâce à sa longue chevelure blonde et ses habits. Émilie se distingue par son style rock, avec ses mini-jupes en cuir et ses bottes noires. Elle bouscule les garçons qui rigolent, et se mettent à lui courir après.
Je sais qu'ils ne le diront jamais, mais que comme moi, ils sont nostalgiques de quitter le lycée. Nous avons grandi ensemble ici. Quoi que l'on en dise, ce lycée, ce fût comme notre maison pendant une majeure partie de nos vies.
— Eh attendez ! s'écrit Marie.
Et elle commence elle aussi à courir. Je ne me fais pas prier et me mets à courir jusqu'à ce que nous passions pour la dernière fois les portes du lycée.
C'est donc le début de nos meilleures et dernières vacances...
Bientôt, on devra tous se dire au revoir. Mais avant ça, je compte bien créer des souvenirs inoubliables avec mes amis, et surtout vivre des choses folles, sans avoir de regrets.
❀
Coucou les copains, voilà le prologue comme promis !
Ce n'est qu'une introduction dans ce groupe qui j'espère, deviendra votre préféré..
Est-ce que vous êtes hypés au moins ?!!
La publication commence le 22 juillet ! Je posterais deux chapitres par semaine, le mardi et le vendredi. La publication devrait donc durer tout l'été et déborder un peu sur septembre :)
J'attends vos retours avec impatience !
kiss, à vendredi,
- 𝐒𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚 ෆ
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...