Marie
❀
♫ Somebody to Love - Queen ♫
❀
« J'accepte tes excuses, et j'aimerais qu'on mettes tout ça dernière nous. »
Maintenant qu'Émilie s'est excusée, que je l'ai pardonnée, il faut que j'aille m'excuser au près de Clara. Ça fait quelques jours que j'aide mes parents avec les travaux des voisins, la garde de ma sœur, et que je sors avec Johan, Lucas et Émilie. Agathe manque à l'appel, apparemment à cause d'une maladie.
Depuis la fameuse soirée du Roller Dance, je n'ai pas réussis à sortir les vers du nez à Johan. Et quand je veux en parler à Agathe, elle disparait.
Tout le monde semble savoir ce qui se trame, mais personne n'en parle. Connaissant Émilie, elle l'aurait criée sur tous les toits si elle savait quelque chose. Et ce quelque chose, je mets ma main à couper que ça a un rapport avec Johan.
Et Agathe.
Pendant que mes pensées divaguent, je m'éloigne d'eux et m'assois sur une pile de moellon et retire mes gants en soufflant. Le soleil tape depuis neuf heures ce matin, et on a fait qu'une pause que mon père a stoppée après deux minutes.
- Mariiiiie ! s'écrie ma sœur à l'intérieur de la maison.
Je passe mes mains salies de poussière et de peinture sur mon visage en me frottant les yeux dans le but de calmer ma migraine. Ma petite sœur vocifère encore, jusqu'à qu'Ém vienne me taper sur l'épaule en me faisant signe d'y aller.
- Quoi ?!
Je passe la baie vitrée et m'arrête sur le tapis pour ne pas salir le sol avec mes bottes pourries.
- Viens voir !
- Je peux pas Vic' !
Elle râle un bon moment jusqu'à que je ne vois sa crinière passer derrière le canapé. Je souris légèrement en la voyant arriver dans sa salopette, avec ses cheveux crépus remonter en deux chignons. Elle porte dans ses mains un bateau en légo.
On passe une bonne dizaine de minutes à s'extasier devant le bateau, jusqu'à qu'elle retourne construire de nouvelles choses.
Je passe une main dans mes cheveux et souffle un nouvelle fois. Je commence vraiment en avoir marre de faire les travaux. Mon père pourrait appeler tous ses amis pour le faire, mais il décide de me faire faire ça, avec mes amis. C'est de l'exploitation à ce stade.
Lorsque je reviens vers eux, Lucas et Émilie sont entrain de se chamailler en s'étalant de la peinture sur le visage. Je rigole bêtement en passant à côté d'eux pour retourner vers mon père et Johan et voir ce que je peux faire.
Ils sont tous les deux en pleine discussion quand j'arrive.
- Ne t'en fais mon garçon, tu nous as assez aidé comme ça.
- Si vous avez de nouveau besoin de moi à l'avenir, n'hésitez pas, ce serait avec plaisir.
- Qu'est ce qui se passe ? demandé-je une fois à leur niveau.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...