❁ - 2

1.5K 125 290
                                    

Agathe

♫ Break My Stride - Matthew Wilder ♫


TW (spoil) : Racisme.

À peine ai-je ouvert les yeux qu'une forte lumière m'aveugle. Je referme immédiatement les yeux en étouffant une plainte. Sans même me laisser le temps d'émerger, une douleur atroce me prend dans toute la tête. J'ai l'impression que la fête d'hier soir se passe encore dans ma boîte crânienne, mais qu'à la place que ce soit la radio qui vibre, ce soit ma tête. Tout résonne, multiplié par dix.

C'est ce qu'on appelle une gueule de bois.

Je prends mon courage à deux mains et ouvre les yeux une bonne fois pour toutes en tentant de faire abstraction du soleil qui tape à ma fenêtre. Je suis mitigée. Suis-je censée être mécontente ou contente ?

Le destin m'envoie la réponse par télépathie à ma place lorsque je sens une masse sur mon ventre. Alors que je baisse les yeux, une chevelure brune apparaît et je crois rêver.

C'est décidé, je suis mécontente.

- Mon espace vital bordel de merde ! m'écrié-je d'une voix cassée du matin.

Sans hésiter une seule seconde, je repousse Johan pour le dégager de mon ventre. Ma journée commencerait un peu mieux si je pouvais avoir le plaisir de l'entendre tomber au sol, malheureusement ce n'est pas le cas. Au contraire, je le vois émerger tranquillement de son sommeil comme s'il n'avait pas dormi sur moi.

On a l'habitude de dormir ensemble depuis que nous sommes petits, mais ce matin, je ne suis pas d'humeur.

- C'est quoi son putain de problème..

Je continue de marmonner tout le long du chemin vers ma salle de bain.

- Je t'en supplie.. Agathe arrête de faire du bruit.. J'essaye de dormir, j'ai l'impression que ma tête est une caisse de résonance.

J'écarquille les yeux face à son culot et revient en direction de mon lit en courant pour me saisir d'un coussin et lui jeter sur la tête à plusieurs reprises.

- Ça te dérange pas trop que je fasse ça j'espère ? Pourquoi tu viens toujours me faire chier ?

Il finit par enfin se retourner sur le dos. Il m'expose alors son torse maigrement couvert par son débardeur blanc qui est remonté sur ses abdos au fil de la nuit. C'est qu'il veut rendre les choses encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà...

- Désolé Ag'.

- Johan, si tu veux pas que je te tire par les cheveux jusqu'au couloir, tu ferais mieux de te rhabiller et de lever ton cul de mon lit.

- Hmm... D'accord.

Je souffle une nouvelle fois et récupère le premier vêtement que je trouve au sol pour lui jeter à la figure. Un silence inquiétant s'ensuit avant que je ne l'entende ricaner.

- Agathe, tu viens de me jeter ta culotte à la gueule ? Tu m'as pris pour une rock-..

J'écarquille les yeux en voyant le tissu rouge qui vient d'arriver sur sa gueule de con souriante. Je sens mes joues brûler de gêne quand il le tient entre ses doigts en le reluquant avec trop d'attention à mon goût. Sans hésiter, je me jette sur le lit pour récupérer mon sous-vêtement et me mets à pousser Johan en dehors du lit. Je vois bien qu'il essaye de se lever, mais je continue à le pousser sans pitié.

Rock That SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant