Agathe
❀
♫ Hotel California - Eagles ♫
❀
À bout de souffle, je continue de pédaler en apercevant la façade rouge du diner devant moi. Je souffle un coup et remets mon sac sur mon dos pour la vingtième fois du trajet. Lorsqu'enfin j'atterris sur le parking, je saute de mon vélo et le tire jusqu'à le garer.
J'accroche mon anti-vol et remets rapidement de l'ordre dans mes cheveux pendant que je marche vers la porte d'entrée. Je pousse cette dernière et fait retentir la clochette qui signale mon arrivée. Je souris à la serveuse derrière le comptoir et parcours la salle du regard à la recherche de mes amis.
Je les trouve à notre table habituelle et me dirige vers eux. La vérité c'est que je courre vers Marie. Je ne pensais pas la voir avec nous aujourd'hui et ça m'enlève un poids des épaules.
- Salut ! les saluai-je tous en m'asseyant aux côtés de Lucas et Johan, juste en face de Marie et Émilie. Ça va ?
Elle me regarde avec un petit sourire dans lequel je lis une grande tristesse.
- Eh beh justement, j'étais entrain de dire que j'avais une amende à payer, et que l'autre bouffon a fait semblant de s'être fait briser le nez ou que sais-je.
Je fronce les sourcils sous le choc et lui demande de répéter ce qu'elle vient de me dire. Je rêve ?
- Mais quel connard ! Un ITT pour ça ?!
- Avec Lucas on s'est dit que ce serait bien de demander à nos pères d'organiser une collecte de fonds ou un truc comme ça pour aider les parents de Marie, m'explique Emilie.
- Et j'ai dis que c'était une mauvaise idée ! Ma mère va jamais accepter.
- Tant qu'on leur a pas demandé on peut pas savoir ! rétorque Lucas en parlant un peu trop fort.
Marie finit par lever les yeux au ciel et fuit la discussion en appellant la serveuse. Comprenant que c'est pour que je commande, je regarde autour de moi affolée, et choisis la première chose qui me vient en tête. Des pancakes avec un milkshake au chocolat.
Une fois que ma commande est prise, je me retourne vers eux et les observe chacun leur tour, pendant que Marie, Lucas et Emilie reparte en embrouille. Comme souvent, Johan reste silencieux à les observer.
Nos regards finissent par se croiser, je lui envoie un petit sourire par dessus les bras de Lucas qui nous séparent et s'agitent. La discussion reste envenimée jusqu'à que la serveuse revienne avec nos commandes.
L'odeur de nourriture calme tout le monde et permet aux regards des autres clients de se détourner de nous. Après de longs instants de silence, Johan prend calmement la parole, comme si il n'y avait jamais eu de cris.
- Je sais qui est ce type.
- QUOI ? s'écrions nous tous à l'unisson.
Emilie manque même de lui cracher sa boisson au visage.
- C'est un pote à Romain, il s'appelle Thomas, et..
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...