❀ - 3

1.2K 111 116
                                    

Agathe

♫ How Many More Time - Led Zeppelin ♫

Nous sommes dans le garage d'Émilie, où siègent tous nos instruments. C'est notre cabane secrète, où on se retrouve toujours avant les concerts. Notre petit jardin secret, là où personne n'a le droit de mettre les pieds en dehors des Fives. Ici on chante, on écrit, on compose, on danse aussi beaucoup.

Johan et Em sont en train de travailler sur un duo. Au vu du nombre de cordes que j'ai gratté et de caisses que j'ai frappée, je mérite bien une pause. Je suis donc confortablement enfoncée dans le canapé, cigarette à la bouche pendant que Marie, elle, prend en photo nos deux artistes du jour.

Nous profitons de ce moment d'accalmie pour faire tourner la radio, à la recherche d'un bon morceau de rock. À force de tourner la molette, je finis par entendre la première note de How Many More Time de Led Zeppelin. C'est l'un de nos groupes préférés, après Indochine bien sûr.

J'augmente le son, et comme prévu, Marie se tourne vers moi avec un large sourire. Joint à la bouche, Lucas s'approche en levant les bras, nous invitant à nous lever.

La guitariste en moi ressort d'un coup. J'augmente le son au maximum et me lève pour rejoindre mes amis. Je coince ma cigarette entre mes lèvres, et mime une guitare sur laquelle je joue les premières notes de la chanson.

Mes doigts me démangent, j'ai envie de prendre ma guitare et de jouer avec les cordes, mais cette dernière est occupée par Johan qui a oublié la sienne.

Comme d'habitude..

Nous crions tous les trois en cœur le lointain "Ahh" du début, et enfin, la danse peut débuter.

Je récupère ma cigarette pour la glisser entre mon index et mon majeur. Je lève les bras et nous commençons à danser. Lucas sautille déjà, alors que Marie se contente de lentement secouer la tête, la beuh doit déjà faire effet sur elle. Même si Marie est toujours zen, même en étant sobre.

Dès que la voix de Robert Plant résonne dans mes oreilles, je me mets à bouger les hanches et à sautiller. Puis lorsque le refrain emplit la pièce, nous remuons nos têtes comme des fous en faisant du yaourt.

Ce n'est que lorsque la musique est finie, que nous sortons de notre bulle. Ém' et Johan sont debout sur la scène improvisée et nous regardent, mains sur les hanches.

- C'est bon ? Vous avez fini votre concert ?

- Tout juste ! répond Lucas avec un sourire béat au visage. C'est à votre tour maintenant.

Émilie lance un sourire complice à Johan, qui lui rend une œillade en coin. Notre amie s'approche du micro, qu'elle règle à sa taille tandis que Johan commence à gratter sur les cordes de ma guitare. J'en profite pour voler à Lucas son joint et tirer une taffe avant qu'il ne me l'arrache de la bouche.

Une douce mélodie résonne, mais je doute qu'elle le reste en connaissant ce duo. Émilie aime le rock dur, les musiques puissantes et surtout se déchirer les cordes vocales.

Si Johan avait le micro, ce serait un peu plus calme, plus sensuel. Mais avec nous, les mélodies restent toujours rock'n'roll, peu importe qui chante.

Lorsqu'on performe dans les bars, on est très souvent tous les cinq. On a déjà essayé de faire des duos, mais ça ne marche pas vraiment, alors on les garde pour nous. Ça nous permet de pratiquer et de faire autre chose.

Rock That SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant