❀ - 24

599 58 51
                                    

Lucas

♫ Boys Don't Cry - The Cure ♫

Après quatre jours noirs pour notre nation, mademoiselle Agathe Martin, première du nom, a réintégré la civilisation humaine.

En tant que meilleur ami, je me dois de lui faire une rétrospective de tout ce qu'il s'est passé depuis sa disparition. Pour une mystérieuse maladie sortie de nulle part, on le rappelle.

À commencer par la soirée au bar, là où j'ai vomi sur une table, embrassé Émilie juste après, me suis fait poursuivie par le patron, et ai embrassé un mec. L'enchaînement d'événements était déjà assez brutal, mais ça ne s'arrête pas là.

Le petit détail qui tue, c'est que depuis cette soirée, Émilie et moi, on ne se quitte plus. Pas de bisous goût vomi en vue, mais on se voit au moins une fois par jour. Tous les jours.

Ah oui, Marie a réussi à se faire pardonner de Clara, et ses parents ont commencé à rembourser l'amende du tocard. Il se pourrait que je sois allé frapper un de ses copains qui titillaient un peu trop Marie.

Maintenant que tout ça est dit, retournons à la fête, c'est pour ça qu'on est là après tout ?

Je glisse le joint que je roulais pendant que je faisais mon récap à Agathe derrière mon oreille, et me lève du canapé. Cette dernière me suit, j'entends le bruit de ses talons derrière moi.

Sur le chemin vers la piste de danse improvisée, je me saisis d'une bouteille de champagne apporté par un des gugus remplissant la salle et la dresse par-dessus ma tête comme un totem. On n'est pas très habitués à boire du champagne chez les Fives. Comme souvent, lorsqu'on fait des soirées, on invite quelques copains du lycée au début, mais ils partent vers une heure du matin et on finit la soirée comme il se doit tous les cinq.

Mais étant donné qu'il n'est encore que vingt-deux-heures..

Je me tourne pour voir si Agathe me suit toujours, et c'est le cas. Je l'observe faire la bise à plusieurs personnes, en attendant mon tour pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

- Va danser jolie fleur, je te rejoins dans deux minutes.

Elle éclate de rire tout en fronçant les sourcils. Elle se faufile entre les corps dansants et rejoint les filles qui dansent depuis le début de la soirée.

En tant qu'ambianceur attitré, je baisse le volume de la radio histoire d'attirer l'attention de tout le monde sur moi. C'est le cas, car j'entends Émilie me crier une insulte, et je reçois un verre en plastique dans la gueule. J'éclate de rire et lève la bouteille de champagne. En même temps, je relève mes lunettes de soleil pour voir clairement les gens. C'est qu'avec déjà plusieurs verres dans le sang, je ne les vois plus trop bien.

- En cette magnifique soirée, je tiens à saluer l'hôtesse de cette maison, un tonnerre d'applaudissement s'il vous plait !

Plusieurs cris s'en suivent, ainsi que des applaudissements. Agathe me fixe à l'autre bout de la maison, ce qui me fait sourire. Elle doit comprendre que je manigance une connerie.

- Qu'est ce que vous diriez d'une petite douche ?

La vingtaine de personne présente se met à crier, et il ne m'en faut pas plus. Johan me rejoint, à bout de souffle et étrangement rouge. Il passe son bras autour de mes épaules et remonte le son de la radio au maximum sur du ABBA.

J'attends sagement que le refrain commence en dévissant lentement le bouchon de la bouteille à la seule force de mes bras. Je pose mon pouce sur le bouchon et commence à sauter avec Johan.

Rock That SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant