Agathe
❀
♫ 3e sexe - Indochine ♫
❀
Ce matin, comme de nombreux auparavant, le réveil est dur. Je tape à plusieurs reprises sur mon réveil pour qu'il se taise, ce qu'il met longtemps à faire.
- Putain mais qui met un réveil en plein été.. me morfondé-je en enfonçant ma tête dans mon oreiller.
Je traîne des pieds jusqu'à la douche. Quand j'en ressors, le soleil est tout juste levé. Je prends une bonne dizaine de minutes assise en serviette sur le sol de ma chambre, à méditer avec la lumière du soleil directement sur mon visage. Peut-être que pour certains je perds mon temps, mais c'est ce moment qui m'aide et à relativiser ma journée et mieux l'apprivoiser, ce n'est donc jamais du temps perdu.
Après ça, le réveil est déjà un peu plus facile. Je prends un malin plaisir à choisir ma tenue, car après tout nous allons à un festival, je peux mettre ce que je veux.
Je choisis un short en jean bleu déchiré pour le confort. Au final, ma tenue est assez simple car je porte seulement un haut blanc avec. Je prends plaisir à mettre des paillettes sur mes joues, et à plusieurs autres endroits découverts de mon corps. J'enfile mon bob blanc, des lunettes de soleil, et une chemise blanche trop grande pour moi trouvée au marchée pour sublimer ma tenue.
J'aurais aimer mettre mes bottes, mais je vais opter pour le confort de mes converses rouges.
Ce n'est que lorsque j'entends un klaxon en bas, que je me rends compte que je n'ai plus de temps. J'applique mon incontournable rouge a lèvres rouge comme je peux à la va-vite. Plusieurs bruits similaires résonnent, et j'ai tellement peur que mes parents l'entendent, que je cours à la fenêtre faire des doigts à mes cons d'amis pour qu'ils arrêtent.
Je descends aussi vite que discrètement possible les escaliers et lorsque je mets un pied en bas, j'entends le bruit de la télé. Je grogne dans ma barbe et m'empresse de fermer quelques boutons de la chemise qui me sert de veste pour aller voir mes parents.
- Salut vous.. Je pars maintenant, je reviens demain comme prévue.
J'essaye de parler et de partir le plus vite possible pour qu'ils n'omettent aucunes objections.
- Tu pars sitôt ma chérie ?
- Ouais, pour avoir les meilleures places.
Je sens le regard de mon père sur moi, mais tente de l'ignorer en me fixant sur ma mère. Je vais lui faire un bisous sur le front et me tourne vers mon père pour lui faire un signe de main. J'ai tout juste le temps de faire deux pas que la voix rauque de mon père s'élève dans la pièce.
- Agathe.
Je me stoppe en plein milieu de ma route, le cœur battant. Je sens une goute de sueur dévaler ma nuque. Je me tourne lentement vers lui pour lui faire face.
- Fais attention à toi.
Je reste surprise de ce qu'il me dit, et je ne sais même pas quoi répondre tant ça me surprend. Je m'attendais à me faire réprimander pour hier ou me faire priver de sortie mais ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...