Agathe
❀
♫ Under Pressure - Queen ♫
❀
BOUM. BOUM. BOUM.
Chaque battement de mon cœur résonne dans ma tête avec une violence surprenante. J'ai l'impression d'être devenue sourde..
Actuellement, ma seule envie est de me shooter à l'aspirine. Je souffle et tente de me concentrer sur ma respiration pour me vider la tête, mais très vite, c'est une odeur d'homme qui me monte à la tête. Je plisse le nez et me redresse difficilement en m'appuyant sur ma main droite.
Bizarrement, je n'éprouve aucun choc ni aucune surprise quand je découvre que je suis dans la chambre de Johan, et qu'il est à mes côtés dans son lit. Je suis juste fatiguée, épuisée et lassée. Je souffle et me frotte les yeux en redressant le coussin derrière moi pour me replonger dans les couvertures, à moitié allongée et assise.
J'ai à peine le temps de respirer que Johan se met à se tortiller dans le lit et finalement se tourner vers moi. Ce que je redoutais arrive, il passe son gros bras autour de moi et blottit sa tête sur mon ventre. C'est uniquement lorsque je sens sa peau contre la mienne que je comprends que je suis très peu habillée et ça, ça me choque.
- Putain mais j'en peux plus, dis-je à moi-même.
Johan grogne et bouge sa tête sur moi. À l'aide de mes deux mains, je commence à jouer du tambour sur sa tête, jusqu'à qu'il se décide à partir. Il se redresse et se lève machinalement de son lit.
Se rendant sûrement compte de l'absurdité de son geste, il se rallonge sur le ventre et reste caché une éternité dans son coussin. Il finit par lever ses petits yeux endormis vers moi, et ouvre la bouche. Mais je ne le laisse pas esquisser plus qu'un geste.
- Ne parle pas. S'il te plait.
Je me frotte de nouveau lees yeux et laisse mes mains retomber sous les yeux scruteurs de Johan. Il ricane, et je fais mine de ne pas l'entendre en lui posant la question.
- Tu peux me dire comment j'ai attéris là s'il te plait ?
Et c'est là qu'il me raconte les détails les plus gênants. Le bar, le vomi, la douche, les pleurs.
- Putain mais je suis pitoyable en fait ?
- J'osais pas le dire.
C'est les paroles de trop, je me jette sur lui, armée d'un coussin et le tabasse jusqu'à qu'il s'étouffe avec ses ricanements. Je me laisse tomber à côté de lui et souffle un grand coup.
- J'y crois pas..
- Ah oui et j'ai oublié. T'as pas arrêté de me parler de la fille du roller dance.
Mon sang ne fait qu'un tour. Il ment. Je ne peux pas lui avoir avouer que j'étais jalouse quand même ? Je n'ai pas fais ça ? Et si je lui avais avoué que j'avais voulu l'embrasser ce soir-là ?
C'est l'horreur.
- J'étais bourrée.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...