Agathe
❀
♫ About a Girl - Nirvana ♫
❀
Voilà maintenant une semaine que le réconfort a laissée place à l'effort. Le patron du bar ne nous a annoncés pas plus tard que lundi que nous étions conviés au festival qui a lieu à Toulouse demain. Ça fait donc six jours précisément qu'on se retrouve dans le garage d'Émilie pour apprendre de nouveaux morceaux et en perfectionner.
On a beau performer depuis un bon moment dans ce bar et autres proches de chez nous, mais faire une scène de festival ce n'est pas la même chose. Je n'arrive surtout pas à comprendre comment nous avons pu en arriver là si vite. Ça fait un an tout juste que nous nous sommes constitués en groupe de rock, et nous allons déjà faire une vraie scène.
Et dire qu'il y a quelques semaines c'est nous qui étions dans le public d'un festival, je n'y crois pas.
Comme tous les matins, Johan se réveille à moi et je lui donne tous les câlins dont je suis capable pour la journée. On a trouvé un équilibre, à présent, on dort une nuit sur deux dans les bras l'un de l'autre.
On finit tout juste nos dix minutes de méditation quand nous allons nous doucher. J'aime ces moments qui sont d'une simplicité assourdissante, mais qui m'apportent le plus grand des bonheurs. Je me force à ne pas me poser de questions, à profiter de l'instant présent, même si je sens que toutes mes peurs, toutes mes angoisses, toutes mes questions restent bloquées dans ma cage thoracique.
Je sais que je vais exploser, mais je préfère reculer ce moment que d'y penser.
Pendant que Johan finit de se préparer, je vais à mon bureau pour ranger les pierres que nous avons utilisées à leurs places, et remettre un peu d'ordre. J'en profite pour fouiller mon placard et chercher ce que je vais mettre aujourd'hui.
À peine ai-je jeté quelques jupes sur mon lit que l'on toque à ma porte. Je profite du fait que Johan soit dans la salle de bain pour ouvrir.
J'ouvre seulement la porte pour pouvoir y passer ma tête et trouve mon père devant ma chambre.
- Oh, je te dérange ? me dit-il avec son calme habituel.
- Non non, je sors juste de la douche.
- Ah d'accord, je voulais savoir, ce festival où tu vas aujourd'hui c'est où exactement ?
- À Toulouse.
Il hoche la tête, mais ne part pas pour autant.
- Je voulais aussi savoir.. Comment tu vas ma fille ?
Sa question me prend le cœur, et fais naitre un sourire niais sur mon visage.
- Bien mieux..
- Tu parles à qui ? s'exclame une autre voix masculine dans mon dos.
Ok, j'aurais jamais dû ouvrir cette porte.
Mon corps se crispe d'un coup, et je suis tentée de claquer la porte au nez de mon père, mais ce serait vain. Il la casserait.
Je tourne brutalement la tête vers Johan qui n'est que vêtu d'une serviette qui entoure sa taille et laisse voir ses abdos et plus encore. Il se crispe lui aussi en se rendant compte de la connerie qu'on vient de faire. Le pire, c'est que je ne sais même pas quoi dire.
Mon père pose sa main sur la porte et je ne tente même pas de l'arrêter. Je le regarde entrer dans ma chambre, marcher dans la direction de Johan sans savoir quoi faire ou dire si ce n'est serrer ma serviette contre ma poitrine. Je suis spectatrice de mon pire cauchemar.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...