Agathe
❀
♫ Oh, Pretty Woman - Roy Orbison ♫
❀
NDA : chapitre court, il va s'étendre sur deux chapitres ;)
Après une nuit catastrophique dans la voiture, et une bonne raclée de la part de mon père, j'ai été forcée par Lucas à enfiler des putains de rollers et à glisser sur la piste.
Toute la population française semble réunie dans le Roller Dance, à tel point que je ne vois pas où je pose mes pieds. C'est un peu comme le vélo, on oublie jamais vraiment à en faire.
Je ne pourrais jamais oublier mes premiers pas en Roller, forcés par Lucas et Marie qui fuyaient en skate. Je l'oublierais jamais non plus la façon dont j'ai mangé le goudron tout le trajet.
Je fais quelques tours de piste seule pendant que les autres prennent à boire, et finit par voir Marie me rejoindre. Je ralentis pour qu'elle me rattrape et me saisis immédiatement de sa main pour ne pas la perdre.
- Tu sais en faire ? crié-je par dessus la musique.
- Ouais je me débrouille !
À l'instant où elle prononce ses mots, elle se penche en avant et manque dangereusement de tomber. J'éclate de rire et la tire pour la relever. Nous finissons par revenir vers la barrière afin de s'y accouder. Je me penche vers Marie dans le but de lui parler mais, elle me devance en venant à mon oreille.
- Y'a la fille du bar.
- Non vraiment ?! Où ?
- Sois discrète.
Elle me lance un regard et je réponds par un hochement de tête presque militaire.
Elle me pointe un point à notre droite du doigt, et je manque de me luxer la nuque tant je me tourne avec violence.
La discrétion et moi ça fait 10.
Je vois alors une belle rousse assise sur un tabouret, entouré de plusieurs personnes dont certaines filles que je connais du lycée. C'est bizarre que je ne la connaisse pas.
Ses lèvres peintes de rouge s'élargissent en grand sourire tandis qu'elle éclate de rire, faisant secouer ses épaules qui remuent sa longue chevelure rousse. Elle est absolument magnifique, et les images s'assemblent rapidement dans mon esprit.
Elle va trop bien avec Marie.
- Pourquoi tu vas pas la voir ?
- Parce que.. Ça sert à rien.
- Allez Marie ! C'est l'été, profite, pas de conséquences que des souvenirs !
- Non vraiment Ag' c'est pas..
Avant même qu'elle je finisse sa phrase je la pousse vers la sortie de la piste.
Elle manque de tomber en me lançant un regard meurtrier mais malgré tout, elle y va une fois qu'elle a retiré ses patins.
« C'est l'été, lâche toi, vis Agathe ! »
Mon cœur se serre inévitablement à cette pensée qui résonne en moi. Je donnerais tout ce que j'ai pour l'entendre prononcé encore une dernière fois de vive voix. Je fais bien de donner des leçons et de faire des beaux discours, mais il faudrait que j'applique ses conseils moi-même.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Novela JuvenilAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...