❀ - 4

1K 104 109
                                    

Johan

♫ I Wanna Dance with Somebody - Whitney Houston ♫


Lorsque j'émerge, je n'ai pas cette odeur féminine fruitée mélangé au tabac, si particulière qui me chatouille les narines, mais plutôt des musiques de Metallica qui m'arrachent les oreilles. Je grogne contre mon oreiller et met plusieurs minutes avant de me lever à la force de mes bras.

Uniquement vêtue d'un jogging, je passe une main dans mes cheveux en bataille pour les arranger brièvement et ouvre la porte de ma chambre. La musique se fait d'autant plus forte et m'agresse de plein fouet.

Je souffle un coup et me frotte les yeux à plusieurs reprises avant de me décider à traîner des pieds jusqu'au salon. Je ne peux retenir un sourire lorsque je vois ma mère, balais à la main, en train de faire un concert à notre chat. Je m'appuie contre la porte et croise les bras sur mon torse en attendant qu'elle me remarque.

Il faut bien plus d'une minute pour qu'elle daigne lever les yeux et qu'elle m'aperçoive enfin. Cela lui vaut un sursaut qui me fait éclater de rire.

- Salut maman, dis-je avec un petit sourire fatigué.

- Salut mon fils.. Tu m'as fait peur. Tu me regardes depuis longtemps comme ça ?

- Non t'inquiète pas, seulement depuis que t'as commencé ton concert.

Ma mère cache son visage dans ses mains et se met à rire. Je la rejoins sans hésiter et m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras.

- Je ne t'ai pas entendue rentrer hier, ça a été ?

- Oui oui.

Pendant qu'elle me fait la discussion, je sors un bol puis mes céréales. Une fois le bol rempli, je rajoute du lait et je me retourne pour appuyer mes reins sur le plan de travail et regarder ma mère pendant que je petit-déjeune.

- Je sors aujourd'hui, on participe à une manif, et on va surement faire le tour du marché après, je rentrerai pas tard.

Elle ne relève pas mais je lis une petite fierté dans ses yeux. Je sais que ma mère aime le jeune-homme que je suis devenue, j'ai gardé l'ouverture d'esprit et la bienveillance qu'ils m'ont toujours inculquée avec mon père. Sa mort a été un réel choc pour moi, et ça n'a fait que me conforter dans le fait que je voulais et devais devenir comme lui.

Un homme respectable et juste, qui se bat pour les autres.

Mon père a été un modèle pour l'enfant que j'étais, et il l'est encore pour l'adulte que je vais devenir.

Lorsque ma mère vient m'embrasser le front, la tendresse et la force qu'elle me donne m'arrache un sourire. On s'est très bien compris.

Une fois que j'ai fini mon bol de céréales, je le range et fait une rapide vaisselle. Je commence ensuite à ranger le salon pour aider ma mère. Nous vivons dans une maison moyenne avec seulement quatre pièces, c'est rare qu'elle soit en bordel. On est très rarement à la maison. Moi car je sors avec les Fives, et elle car elle est très prise par son travail.

Une fois que la maison est bien rangée, nous nous tapons dans la main et je pars me préparer.

Après ma douche, j'enfile simplement un jean noir avec un débardeur blanc. Il fait assez chaud pour que je n'aie pas besoin de prendre ma veste en cuir, mais j'ai du mal à m'en séparer.

Rock That SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant