Agathe
❀
♫ Everybody Loves Somebody - Dean Martin ♫
❀
4 mois plus tard
- Allez, dépêchez-vous !
Je ris à gorge déployée en entendant Émilie nous crier dessus comme si elle était la matriarche de la maison. Seulement, une main se pose sur ma bouche et m'empêche de rigoler plus fort.
J'écarquille les yeux de stupeur, jusqu'à que le visage de Johan s'impose à moi. Il me fait signe de me taire, et referme doucement la porte derrière lui.
Je me retiens d'exploser de rire contre sa main et lui fait signe de se dépêcher. Dès que la porte est fermée, il se jette sur moi, à tel point qu'il nous fait tomber sur le lit. Il faut croire que nos habitudes de mauvais élèves n'ont pas disparu avec l'entrée dans la vie d'adulte.
J'explose de rire de plus belle, mais je suis vite stoppée par les lèvres de Johan qui s'appuient contre les miennes. Voyant que je n'arrête pas de rire, il se met à embrasser chaque parcelle de mon visage plutôt que mes lèvres.
- Tu vas gâcher mon maquillage ! chuchotais-je.
Il n'écoute pas mon murmure et continue de m'embrasser jusqu'à qu'il soit lui-même hilare. Il se laisse alors retomber contre ma poitrine. Je l'enlace fermement et continue de rigoler. Mon fou rire redouble d'intensité en entendant son rire qui se veut silencieux, mais qui est très loin de l'être. J'ai presque mal aux joues à force de rire, mais qu'est ce que je suis heureuse... Comme quand nous étions petits, quand je suis dans ses bras, je me sens à la maison. Rien n'a vraiment changé entre nous depuis cet été. On peut même dire que nous vivons ensemble vus tout le temps que passe Johan chez moi.
Sans me laisser la possibilité de riposter, il nous fait rouler sur le lit, de sorte à ce que je sois allongée sur lui. Je ricane contre son cou, lorsqu'une idée machiavélique me vient en tête. Johan semble le comprendre à l'instant même où nos yeux se rencontrent, mais il est déjà trop tard pour lui.
Il se met à me chuchoter d'arrêter, mais je suis déjà en train de l'embrasser sur tout le visage. Contrairement à lui, je porte un rouge à lèvres rouge.
Je continue jusqu'à qu'il commence à me faire des chatouilles. Quand ça devient trop, je m'écarte et rigole jusqu'à que ses doigts quittent mes côtes.
Il se retire, et me laisse seule à rigoler sur le lit pendant qu'il se regarde dans le miroir en découvrant les dégâts que je lui ai infligés. Quand il commence à se frotter et étaler le rouge sur son visage, je n'arrive plus à contrôler mon fou-rire, à tel point que je dois me tenir le ventre.
C'est seulement quand la porte s'ouvre, que je me tais, prise de surprise. Johan, lui se tourne violemment vers la porte, et c'est là qu'il cause notre perte.
- Vous avez b-..
Émilie nous regarde tour à tour, mais quand elle tombe sur Johan, ses yeux se couvrent d'un voile de colère. Je m'attends à ce qu'elle nous engueule, mais elle nous tourne le dos et part sans un bruit. Enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à que je l'entende crier dans le couloir.
- PUTAIN, MAIS DITES A VOS POTES QU'ILS SORTENT LEURS CULS DE LA CHAMBRE AU LIEU DE BAISER PENDANT QU'ON LES ATTEND !
Je pose ma main sur ma bouche, à moitié choquée et à moitié hilare. Je tâche de faire le moins de bruits possibles en rigolant par peur qu'Émilie m'entende et revienne me crier dessus. Oui, ma meilleure amie me fait peur.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...