❀ - 5

1K 90 195
                                    

Agathe

♫ Freaks - Surf Curse ♫

Après être rentrée en douce hier soir, je me suis directement endormie. Le joint, plus, la fatigue musculaire due aux sauts m'ont exterminée.

Ce matin quand je me réveille, je ne suis pas vraiment surprise d'avoir un mal de tête et de légères courbatures. Ce qui me dérange, c'est que ce soir, nous jouons dans un bar, je me dois d'être en pleine forme.

Chaque représentation est très importante et également stressante. Il n'est que 8 heure du matin, mais je n'arrive pas à me rendormir pour autant. Ma tête est plein de pensées plus décourageantes les unes que les autres.

Imagine si une corde se casse pendant la chanson.

Imagine que personne ne soit là.

Imagine que tu gâches tout en te trompant.

J'enferme mon visage entre mes mains pour tenter de faire taire ma petite voix. J'ai besoin de prendre du temps avec moi-même, et ma petite voix n'en fait pas partie.

Je suis persuadée que cette "petite-voix" n'est pas de moi. Si elle venait directement de moi, je n'aurais pas besoin de la faire parler et elle ne serait pas aussi méchante. Elle a été créer par les gens, et tout ce qu'on a put me dire de mauvais. Je ne la laisserais donc pas influer sur mon humeur. Je sens bien qu'en ce moment je suis un peu à l'envers. Puisque je n'arrive pas à dormir, je décide qu'il est temps pour moi de méditer.

J'ai toujours eu l'habitude de passer mes après-midi avec ma tante Josette à méditer, à parler de lithothérapie, et de spiritualité en général. C'est elle qui m'a tout appris, autant à méditer, à développer mon intuition, qu'à purifier mes pierres et encore à tirer les cartes, et c'est en partie grâce à elle que je suis passionnée aujourd'hui.

Je me lève de mon lit pour me diriger vers mon bureau et récupérer ma précieuse boite en verre.

Je sais que ce sentiment d'instabilité vient de la fin du lycée, de tout ce stress et cette mélancolie qui s'accumule. Il est temps pour voir de nettoyer mes chakras. J'aime me dire qu'ils sont semblent à des vortex, qui attirent les énergies extérieures. Quand je dis que je suis déséquilibrée, cela signifie que l'énergie ne circule plus correctement, comme si le sang n'irriguait plus une partie de mon corps.

J'ouvre le couvercle de la boite et observe les nombreuses pierres s'y trouvant. J'en sors 7, une pour chaque chakra, soit une jaspe rouge, une cornaline, une citrine, un quartz rose, une apatite, une labradorite et une améthyste et viens m'asseoir à même le sol.

Je m'imagine sur le perron de sa maison, et m'allonge sur le tapis de ma chambre. Une fois confortablement installé, je positionne chaque pierre sur le chakra lui correspondant.

Je visualise chaque chakra à tour de rôle, des pieds à la tête. J'aperçois dans le noir de mes paupières l'énergie qui circule. Ma tatie m'a toujours appris à visualiser avec les couleurs, et c'est ce qui fonctionne le plus pour ma mémoire.

Racine. Rouge.

Sacré. Orange.

Plexus solaire. Jaune.

Cœur. Vert.

Gorge. Bleu clair.

3e œil. Bleu foncé.

Couronne. Violet.

Je ne sais pas exactement combien de temps je reste par terre à méditer, mais je ne me presse pas. Je sens très vite que mon attention dévie sur mon troisième chakra, et je n'en suis pas étonné. C'est celui qui régit l'estime de soi, la confiance, et j'en manque énormément. Plus que d'habitude je veux dire. Je ne lutte pas et tente au contraire de me concentrer dessus. J'essaye d'imaginer une sorte de boule de lumière au dessus de mon ventre et tente de rendre la lumière plus forte dans ma tête. Il faut que je sois dans les meilleures conditions ce soir, autrement, je vais tout faire foirer.

Rock That SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant