Agathe
❀
♫ Super Freak - Rick James ♫
❀
Jalousie.
Jalousie.
Jalousie.
Voilà ce qui a rythmé ma nuit.
Aujourd'hui encore, lorsque je passe les portes de la maison Andrieu, je me tends. Voir Johan va me mettre les nerfs à vif, je le sais.
Je salue Judith à base de câlins et d'embrassade, elle s'excuse de nouveau pour mon retard de la dernière fois, en espérant que je ne me sois pas trop fais engueuler par mon père.
Je trouve ça toujours aussi bizarre qu'il n'ait rien dit..
Je pose mon sac parmi tous ceux des Fives, je remarque qu'on a tous pris des affaires pour quinze jours alors qu'on va juste passer un week-end ici.
Je souris et hausse les épaules en quittant la chambre de Johan. Les yeux rivés sur mes chaussures, je me prends quelque chose de dur. Je relève les yeux en me passant une main sur le front et croise les yeux de Johan.
- Ah t'es là, j'avais pas entendue arriver ! me dit-il, tout sourire.
Comme si de rien n'était.
- Ouais, j'allais venir là, lui dis-je en me pressant pour le dépasser et fuir en direction de la piscine.
Il m'attrape délicatement le poignet, je manqua de laisser ma chemise dans le mouvement. Je me retourne dans sa direction, les sourcils froncés et remets le tissu sur mon épaule.
- Ça va ?
Il semble réellement inquiet, mais je lui en veux. C'est plus fort que moi.
- Ouais.
Il n'insiste pas plus et me laisse partir en direction de la piscine, où je retrouve Lucas sur un transat, Emilie sur l'autre et Marie assise sur les marches. L'ambiance n'est pas au rendez-vous.
Tandis que je les salue, je m'approche de Lucas qui est le plus proche pour lui dire bonjour. Sans prévenir, il ouvre brutalement les yeux et pose une main sur mon épaule, qu'il serre.
- Tu me f-..
Et quelques instants après, des bras m'enserrent la taille et me soulèvent en l'air.
Putain, j'en peux plus d'eux.
Je me débats comme une folle, en m'agrippant aux bras de Johan mais ça ne sert à rien, je finis jeté dans l'eau. Au moins, je n'ai pas besoin de m'adapter à la température de moi-même. Je remonte à la surface, et voit Lucas et Johan se battre au bord de la piscine pour essayer de faire tomber l'autre sans tomber avec.
Je me mis à rire et jeta un regard à Marie et Emilie, puis elles échangèrent un regard toutes les deux et se mirent à courir en direction des garçons pour les pousser tous les deux en même temps.
J'explose de rire en voyant la tête choquée que tire Lucas avant de tomber dans l'eau. Mais cette entente ne pouvait pas continuer, car c'est maintenant Emilie qui pousse marie dans l'eau avant de sauter avec elle.
Je n'ai pas le temps de la voir atterrir dans l'eau que je sens deux mains m'appuyer sur la tête. Je suis forcée de mettre la tête sous l'eau, car je suis encore dans une zone de la piscine où je n'ai pas pied. Je fais exploser des bulles tout autour de moi en rigolant.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...