— Iamé !
Les combats débutèrent.
Téo se rua vers son adversaire, un postulant brun plus grand qu'elle d'une tête. Il tendit un bras pour la saisir mais elle se baissa, rentra vivement dans sa garde et lui asséna un direct en plein thorax. Pas assez fort pour le faire chanceler, mais il recula d'un pas. Téo en profita pour plonger sur sa jambe avant, l'attrapa à deux mains et souleva.
Le jeune homme bascula en arrière et tomba sur le dos, Téo ne lâchant pas sa jambe. Il leva immédiatement les poings devant son visage, pensant qu'elle allait monter sur lui et l'attaquer, mais Téo était plus maline que cela. Elle ne risquerait pas de se faire désarçonner. Tenant toujours son tibia, elle bascula elle aussi sur le dos et enserra le genou adverse avec ses jambes. Puis elle fit remonter ses mains vers le talon du combattant.
Genou bloqué, rotation du talon. Étirement des ligaments. Pas d'issue. L'homme fit mine de résister le temps d'un souffle, puis il tapa deux fois au sol pour signifier son abandon. Théo lâcha et sourit. Tout cela n'avait pris qu'un instant.
Autour d'elle, la plupart des combats se poursuivaient. Le sergent Arkio n'avait pas sonné la fin de l'exercice, et les autres ne s'étaient pas montrés aussi rapides qu'elle.
— Bien joué, lui fit son adversaire, un peu à contrecœur.
Il l'aida à se relever et ils patientèrent le temps que les autres postulants finissent leurs échanges. La plupart d'entre eux se concentraient sur les techniques de percussion. Coups de poing, coups de pied, toujours debout. L'un qui frappe, l'autre qui monte sa garde ou qui esquive. Pas de subtilité. Ce n'était pas pour elle. Théo n'était pas capable de tenir un échange de la sorte. Trop petite, trop légère, pas assez puissante. Elle devait les mettre au sol. Non pas que cela lui déplut, elle aimait se battre ainsi. Elle aimait gagner.
— Joooooo !
Fin de l'exercice. Quelques instants de repos avant le prochain. Certains s'asseyaient, se couchaient même sur l'herbe. C'était une mauvaise idée. Il fallait rester en mouvement, alerte. Théo sautilla sur place, à peine essoufflée de la passe précédente.
— On tourne !
Les postulants se mirent en mouvement, dans un ballet désordonné pour trouver un nouveau partenaire. Téo avança au hasard, cherchant surtout à éviter les autres filles. Elles étaient trop mauvaises au combat. Elle voulait progresser, et la seule manière de le faire était de se battre contre des adversaires de bon niveau.Un bras se posa sur son épaule.
— Tu t'bas avec moi ?
Le géant souriait. Téo ne connaissait pas son vrai nom. Les autres postulants se contentaient de l'appeler ainsi. Il était grand, très grand, Téo lui arrivait à mi-torse. Chauve et édenté, il passait pour être aussi bête qu'il en avait l'air. Les gens ne l'aimaient pas trop, le prenant pour une brute épaisse. Le choix de Téo fut facile.
— Avec plaisir, répondit-elle.
Le géant sourit de plus belle, plissant les yeux de plaisir. Ils se mirent en garde à quelques pas l'un de l'autre et attendirent que les hostilités soient lancées.
— Iamé !
Téo chargea. Avec une telle différence de taille, il fallait être très loin ou très près. Au milieu, les coups pleuvaient. Elle évita aisément un coup de poing un peu trop mou et envoya une riposte du pied en direction d'un des genoux du géant. Il ne bougea pas. Téo rentra au corps à corps et se projeta de tout son poids contre son adversaire, espérant le faire tomber. Elle s'écrasa tristement contre l'homme sans le faire ne serait-ce que tituber. Il repoussa sa tête d'une main et arma un coup de poing. La garde de Téo était ouverte, son visage complètement découvert. Il pouvait l'assommer sans peine.Toutefois, le coup qu'elle reçut fut doux, à peine une pichenette sur le front. Il n'avait même pas visé son nez !