chapitre 27

48 3 0
                                    


pvd de nejma
depuis la derniere fois que j'ai tous dis a idriss , je me sens soulagais , la derniere fois apres ce qui s'est passer je suius quand meme rentrer a la maison d' où moins idriss ma deposer et depuis la rien n' est ce produiut malgres que ma mere a essayer de me tirer les verres du nez j' ai pas eu le courage de lui dire .
QUAND à mon frére ADIB on a plus discuter à propos de son choix car deja etant borner rien ne lui fera changer d'avis pour ma part j' ai decider de n' est pas m' emmeler , j' en ai deja à travers de ma gorge mais ce que je redoute le plus c'est le jour où je dois tout avouer à ma mere est ce que je n' ai pas le courage et croyais moi si je peux j' apporterais tous cela sur ma tombe pour ne pas le dire à ma mere ; pour ce qui est des court j' ai repris le lendemain de l'incident et concernant mon beau pere , je l'ai plus revu mais je ne suis pas bete j' ai des doutes concernant hier est c' etait loin j' ai conscience qu' il me porte pas dans son coeur mais de là à organiser tous cela il est tomber bas .

PVD D'IDRISS

Je regardais Kader se démêler peux à peu à fin de faire sa valise pour son voyage .

_ j'espère que tu as une bonne excuse à sortir à la daronne , pour justifier le fait que tu n'es pas rentrée hier .

Balance Kader en en se battant avec ses chemises qu'il entre de force sur cette valise .

_ Humm je saurais la géré .

_ Si tu le dis , tu peux me dire ce qui t'es arriver pour débarquer ainsi ; lui fit savoir son aîné.

Toujours sonné par les révélations d'hier , au point de n'est fermer l'oeil .

Idriss jeta un coup d'œil sur son frère qui faisait des aller retour dans sa chambre .

Toute préoccuper , Idriss rejoignit son frère qui celui pour ce confier .[...]


















Je ne sais pas ce qui m' ai passer par la tête , mais j' ai fais une de ces proposition à mon frère quand temps normal moi-même je me dirais que j' ai perdu la tête même si à bien y reflechir avec toute cette histoire autours de nejma , ma tête risque d'exploser de colere donc j' ose imaginer elle-même la premiere cocerner de plus qu' elle doit quotoyer ce monstre tous les jours .

POUR ce que j' ai dis à mon frere et bien je le pense et je ne compte pas lacher l' affaire , car en mon sens c'est bien de deux cote et tous les deux ont à y gagner ;
Par là je parle d' un MARIAGE ENTRE MON FRERE ET NEJMA .

JE SAIS QUE VOUS VOUS DEMANDER Pourquoi faire ce genre de proposition a mon frere meme s' il est plus judiciaux de convaincre nejma de porter plainte pour tentative de viole et la police regle l' affaire .
MAIS voyez vous on a aucun preuve donc cette plainte ne ferra aucune effet et du peu que je connaisse cette fille et de ce qu' elle m' a confier hier j' ai puis m' aperçevoir que c' est quelqu' un qui tient beaucoup à sa mere donc ne veux pas la blesser plus .

BON pour mon frere pourquoi lui c' est simple il est celibataire ' divorcer deux fois et maintenant il prefere rester dans son celibat donc pourquoi pas faire d' une pierre deux coup ' de un j' aide nejma à être en sécurité puis d' un autre je trouve une femme pour mon frere car si j' entend de lui qu' il se décide il ne le faira jamais déplus nejma est une fille bien( d'où moin je le crois ) je l' ai observer depuis un bon moment et je peux dire que pour le moment c' est ok et je sais que sa ne sera pas facile déjà dés que j' ai dis le fond de ma penser à mon frère j' ai cru qu' il allait me sauter dessus , pour Kader je saurai le gérer et d' ailleur je compte mettre mon plan en action le temps qu'il sera de voyage ,pour ce qui est de nejma c' est facile de la convaincre ;
Pour le moment je ne vais rien dire à personne les gens le serrons quand le mariage sera seller et par là je parle de tenir au courant la famille donc vaux mieux que je leur laisse devant le fait à accomplie .
J'espere que je fais le bon choix ALLAH ET SI C' est le cas faite que tous ce passe comme prevenu .



















Les des étaient lancer , après tout qui ne tente rien a rien ( faut retenir quand Islam du moins dans ma culture et ce que j'ai puis voir , il est possible de se marier même si le mari est absent , en faite pour que ce mariage soit valide il faut que le frère de même sang de même ventre qui sont nés de même père et mère prennent sa place je dis biensur du mariage religieux 😅 bizarre mais sa se fait chez moi , que soit pour les filles ou encore moins les garçons au cas de fille et bien c'est sa sœur , mais faut juste le contentement de deux concerner )


Revenons à nos moutons , ce matin Idriss partie précipitamment a fin de pouvoir parler à celle ci , tout comme son frère nejma était catégorique .

_ Tu es complètement fou , comment peut un instant imaginer cela , en fin c'est complètement insensé .

_ je sais nejma mais c'est la seul solution qui s'offre à nous , et comme ça tu sera en sécurité , pense à cela .

_ je crois que j'ai eux tord de te confier ce que je traverse .; Dis celle ci en voulant se retirer pour aller en cour

_ écoute moi nejma , je te demande de réfléchir à ce que je te dis , c'est la seul solution qu'il a à notre disposition , pense à ta sécurité et au bien de ta famille , car en étant loin tu peux collecte des preuves ou bien même en te mariant avec mon frère tu aura le privilège , de le faire pays , tu sais bien comment ce pays est , il suffit d'avoir un nom qui pèse dans les annales pour voir tous le monde se plier et en acceptant ma proposition tu sais ce que cela veut dire je te donne jusqu'à la fin des cours pour me donner une réponse ; terminais je .

En faite je déteste jouer avec les sentiments des autres mais c'est le seul moins pour arriver à mes fins ,et même si elle refuse j'ai une autre carte à ma manche , je n'aime pas jouer au manipulateur mais c'est un mal pour un bien .

Comme je m'en doutais , elle est partie sans me faire par de sa réponse , mais pas grave , place au plan B ,la prendre sur le fait accompli ; a cette penser j'ai un petit sourire sournois quand je pense à ce que je vais faire , elle veut le bien être de sa famille alors soit on verra









Alorsles amis vous en dites quoi de l' idees d' idriss ?
d' apres vous est ce qu' il utilise nejma ou bien COMME IL LE DIT C'EST D'une pierre de coup ?

Et son petit côté calculateur vous en dites quoi ?
Sa fait longtemps que je voulais vous donner un point de vu sur Idriss j'espère qu'il vous satisfait .

Et sorry pour les fautes d'orthographe j'ai pas eu le temps de corriger mais après , j'avais juste hâte de le publier






























LA BONNE EPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant