la paix

39 6 0
                                    

Le soir

L'imam: merci ma fille ; dit il en posant le verre sur la table

Nadia : pas de quoi Iman , et je crois que ma mère ne va pas tarder à arriver . Puis elle est partir

Quand je veux une chose j'use de tous les moyens donc pour faire cours j'ai appelé l'imam du quartier a nejma puis quelques vieux comme porte parole et puis moi au nom de mon frère

Le principe est simple on ne sors pas d'ici tans que nejma n'est pas devenu ma belle soeur .

La mère de nejma est entrer au salon et waoooohhhh la ressemblance et flagrante , on sait directe qu'elle sont parenter à la différence que nejma est très clair de peau et sa mère le teint chocolat , si tu ne connais pas leurs lien mère et fille tu dirais qu'elles sont soeur d'ailleurs c'est une jeune maman que nous avons là .

Iman: bonsoir ma fille , aujourd'hui j'ai eu la change de réservoir la visite d'une personne , et on a parler avant de venir te voir .

Naima : ...

Iman : il m'a fait par de un sujet délicat et pour nous tous ici sa nous a fait plaisir de voir ce jeune venir à nous pour solliciter notre aide . Mais avant laisse nous d'abord te remercier Naima que malgré tous ce qui ce passe ici dans ce quartier on a jamais entendu des mauvaise chose sur tes enfants et pour cela laisse nous te remercier pour la bonne éducation et si certains prenais exemple sur toi on aurait pas beaucoup de débordement dans cette jeunesse ( bon vous connaissez les vieux , 😅😅ils ne vont jamais près du but , il aime tourner autour du peau)

Un autre vieux a pris le paroles .

_ ce jeune ici présent est venu à nous afin de solliciter la main de ta fille

Naima les regardaient étonné , sa fille mais laquel Nadia non trop jeune , nejma elle ne lui a jamais parler de ça .

Naima : merci pour tous cela mais puis je savoir de quel fille on parle ici?

_ de nejma biensur ce jeune homme vient de nous dire à quel point elle et son frère se complètent et pour éviter toute pêcher de la fornication , le meilleur façon est de rendre hlel d'où notre présence ici .

Naima : vous dites que votre frère tient à épouser ma fille mais il est où alors , normalement il devrait être là et votre famille mais pourquoi toi seul .

_ En faite madame , mon frère à eu une urgence et a dû partir envoyage quand à mes parent ils sont au village pour un enterrement mais voilà comme en islam il est possible de demander la main pour son frère d'où notre venu ; conclus je un peu craintif je ne pensais pas à avoir à m'expliquer ainsi ,

Un des vieux que j'ai personnellement soudoyer prend la parole .

_ je connais ce garçon et son frère d'aille tous le monde les connais bien ce sont des gens bien et loyale et je sais quand entrant dans cette famille ta fille sera bien reçu .

Naima : peut être que tous le monde les connais mais moi non et permettez moi de douter vu que ma fille ne m'a rien dit d'une quelconque relation et encore de mariage de plus le mari en question n'est pas présent donc qu'est ce qui me garanti .

Punaise après tous cela il faut qu'elle doute pour être vrai j'avais sous estimé sa mère croyant qu'elle va accepter et puis basta mais bien sûr .

Je fais signe au vieux de dire d'appel sa fille , pas le choix peut être en attendant cela de la bouche de nejma elle va baiser sa garde.

_ Et si on appelais nejma pour venir donner son avis hein .

Le regard que la dame à lacer aurait fait flipper .

LA BONNE EPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant