chapitre 20

255 24 0
                                    

Bonjour les amis comme promis mes examen son terminé et voilà , je vous préviens qu'il t'aurai des fautes que je vais les corriger plus tard seulement je tenais à répéter ma promesse donc je l'ai écrit en classe ce chapitre , donc bonne lecture.

Pvd de naïma

_ cinq mille ..., dix milles ...,vingt ... vinght milles . comptais_je

Le compte y'est , est l'argent que je gagnais avec mes tontines au marché une contisation de cinq mille pour cinq personne .

Et aujourd'hui c'est mon tour que revient l'argent hamdll.

Quand je pense que cette argent ne va même pas durer ou même economiser un peu .

Car oui une partie sera pour payer le livre dont nadia à besoin dejà que son prof lui mette de pression , ne peut_il pas juste comprendre qu'elle en a pas et erire au tableau comme le faisait les autres avant lui ?!

Mais non il faut aussi qu'on paye pour des manuels qui ne leurs sert qu'une seule annee ,comme si avec les frais d'ecolage par moi n'en etait pas assez .

Je raison n'est ce pas ?!

Sans compter que pour l'autre va servir pour les depenses et pour la ration pendant quels jours , ensuite on verra pour le reste .

J'étais assise sur mon tapis de prière , entrein de songer , quand un fracas se fit entendre , et un bruit pas possible , si sa continu on va l'entendre jusqu'à la médina .

Ah Dieu donne moi un peu de patience . Quand je sens des pas se rapprocher je m'en presse de mettre argent sous mon soutien gorge là-bas c'est en sécurité .

_ Naïma !! Donc tu fais la sourde quand je t'appelle ? .

Pendant qu'il blablaterai je fais semblant de finir de prier .

_ comment veut tu que je te réponde si je priais ; dis je en pliant le tapis .

_ je m'en fous quand je t'appelle tu me dois de répondre . Dit il en ce mettant en face de moi .

Quand à moi je plis mon nez pour atténuer un peu cette forte odeur , bien-sûr qu'est ce que l'on peut sa t'attendre d'un ivrogne , déjà en temps normal c'est qu'il dit n'a aucun sens n'en parlons pas maintenant qu'il est soul .

Comment peut _ on dire à une personne , de te répondre quand il pris .

Je stoppe un tchipp de justesse à quoi bon se fatiguer , et aussi je ne veux pas me prendre de coup ou qu'il me poignardé avec sa bouteille.

La lâcheté ? Non je dirais c'est être rationnel car si je meurs personnes ne s'occupera de mes enfants , et qui sait ce qu'il leurs arrivera , seul une mère comprend , c'est n'est pas la mort dont on a peur mais de notre progéniture ,
ce qu'ils viendraient après que l'on soit parties , leurs éducation , qui va les conseillés.

En tous cas pas leurs pères .

Les hommes eux lorsqu'ils perdent leur partenaire , ils pensent direct à leur remariage sans songer aux petits qu'on laisse derrière nous , mais que peut on y faire c'est la vie , on ne peut que prier à Dieu de les épargnées .

_ Est qu'est ce que tu fais viens par ici femme .

Dit il en tapotant le côté du lit .

Aussi agassant que cela puisse paraître je me dirige vers le lit non pas pour l'obeïr mais enlever ses chaussures pour qu'il ne me salisse pas le drap .

_ Ah voilà , sa fait longtemps que je ne t'ai pas vu et je dois dire que tu me manquais un peu .

Toujours dans son monologue , je lui enleve les chaussures puis le haut de son bazin pour le laisser juste en short de foot vert et un débardeur trouer sur le côté .

Quand je voulus me levais il me mettent par les cheveux , je me suis braquer avant de profiter du fait qu'il soit ivre pour me dégager sèchement .

Je me redresse pour le voir me toiser méchamment avant de rire .

_ je vois que les quelques temps absent ici ton monter à la tête mais pas pour longtemps ; prévient - il

Sur le coup j'ai pris peur car le allimou que je connais n'hésitera pas à bafouée toute principe tellement cet homme est méchamment sans coeur .

_ qu'est ce que tu veux dire par là ? Posais - je la question la bouche sèche .

_ tu verra c'est tous ; haussa t'il les épaule avant de s'allonger pour de decuver .

Malgres ce silence et se repis de quelque temps je sais que sa sera juste de passage , le connaissant sa sera rien de bon .

Comme si sa suffit pas qu'il dilapide tous son salaire dehors , à près il se pointe ici pour me menais la misère , mais Dieu ne dors pas il va pas le laisser me faire du mal .

Des fois , je repense à toute ma vie et je me dis que c'est une punition pour tous ce que j'ai eu à faire dans ma jeunesse .

Le fait d'être avec un homme odieux sans coeur n'est rien fasse à mes pêcher que j'essaie de les effacer , chaque jour je pris qu'il accepté mon repentir qu'il ne puinisse pas mes enfants des mes erreurs .

Aujourd'hui ma priorité n'est pas moi mais eux .

Et si par malheur Allimou tu essaies de les toucher je le jure tu Vera pour quoi le soleil ne se lève pas la nuit car j'hésiterais pas à te tuer .

Pvd omniscient

Pendant que maman Naïma ruminer ses penser noir en vers son mari , celui _ci dormi le sourire scochet sur ses lèvres .

Grâce à la proposition du Veilleux Salim voilà le moyen parfait pour faire d'une pierre de coup d'abord se débarrasser de cette bâtarde ensuite faire payer à Naïma toute ses affronts et le plus bon ce qu'il va aussi toucher un bonus de la par du vieux . N'est il pas merveilleux mais pour l'heure place au repos , car sa risque d'être très très rebondissant ; passant il en tomba dans les bras du morphlé .




Tous ce met en place , avec l'avis de Naïma quand dites vous ?! N'oublier pas de donner vos avis et de voter à plus

LA BONNE EPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant