chapitre 1

875 46 3
                                    

Salam alekoum et bonne lecture mes amis

Nejma

Prendre la vie avec legerté pour mieux avancé . je sais que c' est un peu fou ,mais sa marche avec moi surtout si mon beau pere y est pour quelque chose . je crois que cet homme s' il pouvait , il me poursuivrer même en enfer pour me rendre la vie infernale. mais pour lui , j'ai  la solution ideal , tous ce qu' il lui prend à deverser sur moi ,mon sourire le plus innocent et hypocrite l' accompagne et sa il le sait, comme tous juste maintenant où il est entrain de critiquer, selon lui le cafe que je viens de lui servir est trop moue et froid . Toutefois  je ne vais pas me decourager de si bon matin ,je lui lance tous juste mon magnifique sourire .

Il a horreur de sa , je le sais et je le fais juste pour le faire plus enrager.

_ mais qu' est ce que tu fais planter là , à sourir comme une mongole .

ohhh je sais sa l' enerve , bon sang

_Tu ne vois pas que je te parle. Poursuit il.

_ mais papa, vous aussi non , vous avez la tasse dans vos mains comment veux_ tu que repart mon erreur.

Je sais c'est pas bien de le provoquer mais j'y peux rien .

_ toi là *en me pointant du doigt *,  tu joue à la maligne avec moi tu verra , tu sais tres bien ce que je peux faire si jamais , je dis si jamais , je decide de te couper les vivres . 

Et là je suis Direct tombé de mon nuage , car je sais qu' il  peut me coupe les vivres et je suis persuadé qu' il le faira sans hesité , je suis fichu car celui qui paye quelques trucs pour  mes etudes  tous comme avec certains chose c'est cher ma mère ne peux t'arriver toute seul avec son commerce de vente d'arrachide  et c' est le seul moyens de pouvoire quitté cette maison et être independante ,ce qui veux dire ne plus voir le lezard qui le sert de beau père , car tans que je dépend de lui financièrement il peut tous me faire à sa guise .

Je reprend ma tasse et je vais en faire une autre . si pour moi l' idée de mettre le sel dans son café est attente , je dois m' abstenir car j' ai besoin de lui plus vivant que mort . soiyons honnête , je le supporte juste par interet car s' il arrete de me financer je suis fichu. Je  retourne au salon pour lui remettre son café , cette fois si il le boit , j' esper qu' il est comme il le souhaite car je ne peux pas aller et venir je dois partir.

_ qu' est ce que tu fais encore là , va t' en ou tu veux que je te lance ma chaussure. Dit ce vieux grognons , un merci aurai suffit mais je ne m' a tarde pas sur ses humeurs car je dois aller à l' ecole . pour info ,je suis en troisieme annee de commerce ce qui fait que tous ce joue maitenant car, je peux à la fin de mes etude trouver un travail , apres si je veux ,je peux faire des etudes plus pousser .

Arriver à l' ecole , ici tous le monde etudie , il y' a pas que le commerce c' est une université d' etat ce qui veux dire plus de choix. Je regarde ma montre et je vois qu' il est bientot l' heure de rentrer alors je me precipite vers ma classe sans faire attention à mon passage jusqu' entre en colision avec quelqu' un .

_ doucement regarde où tu met les pieds . dit il en m' aidant a me relever. Et cela que je vois qu' il s'agit d' idrisse faye .

_ merci et desolé , en arrangant mes affaire. J' etais distraite.

_ pas de quoi mais la prochaine fois regarde où tu marche. Et il poursuit son chemin.

Comment je sais son non ? C' est simple car presque toute les filles d' ici parle de lui et je dois l' avouer, il est beau teint claire , une jolie musculature les cheveux coupé en degrader sans pour autant être affreux , juste il est parfait , on a certains cours en commun mais on ne sait jamais adresser la parole ensuite il vient d' une famille riche et tous le monde les connais . bref je dois y aller sinon je serai en retard .

Etre là dans cette salle est pour moi une immence joie , un moyen pour de s' evader et centrer mon energie sur quelque chose de produictif loin de la maison , même si certains personnes dans se monde viennent juste pour faire bonne figure. Avec ça je peux tout oublier même la sonnerie qui annonce la fin des cours.

Pour pas perdre plus de temps pour rentrer , je range mes effets à une vitesses grand V.

_ tu viens avec nous nejma ? Me proposa une college assise à coté de moi . en observant tres bien je vois qu' ils sont pres avec d' autre personne.
En faite à chaque sortie de l' ecole comme maitenant , ils profite tous pour sortir et aller dans un coin pour jeune pas tres loin de l' ecole d' ailleure.

_ euh non , aller y sans moi , je suis presser . dis je en me levant pour sortir de la salle.
_ boff comme toujours pour ne pas changer ,me lança t' elle avant de partir avec ses amies . Je prefere n' est pas repondre à cette affirmation car c' est vrai je ne sort jamais avec mes amis si on peux dire sa amie , peut etre juste camarade de classe car de un, apres l' ecole c' est la maison car mon pere m' entent toujours au pas de la porte car il connais mon programme et si par malheure j' ose rentrer tard ce fini pour moi.
Deuxiemement , car mon pere me la interdit , pour lui les amitier sont ceux qui te conduit à ta perte et tes fond oublier tes  valeurs surtout les jeunes d' aujourd' hui ,dit il comme si je suis un enfant pour me laisser influancer.

En rentrant à la maison je trouve ma mere et tout le monde au salon , mon frere et ma soeur même s' ils sont issus du lien entre ma mere et mon beau peau , ils sont adorables et on s' entend tres bien normal je suis leurs grande soeurs.

_ salam aleykoum . dis en rentrant .
_ aleykoum salam . me repondit _ ils.
_ nejma ma fille comment a eté ta journee . me demanda ma mere .
Elle est la personne que j' aime le plus au monde , pour elle je suis prete à tous quitta supporté cette être infemme qui lui sert de mari car une chose est sure elle a toujours etais une  femme courageuse avec une tres grande patience ainsi qu' une inconditionnel foie en Dieu . ce que je comprend , surtout dans ce monde il faut se proteger des gens mal attention sur tous si ....mais je vous le direr plustard.

_ wesh grande soeure . me lança adib mon frere et en passant ce bandit à seulement 17 ans à peu prés trois ans de moin que moi. Alors tu nous  a porte quoi de bon .

__ tshiiiip , idiot tu crois que l' ecole c' est le marché ou quoi. Lui repondit nadia ma notre petite soeur agée seulement de 15 ans mais tres intelligente.

_ tu crois que je le sais pas Einstein . ou contrairement à toi j' essaie d' avoir des infos .

__ hahaha des infos ? Et des infos sur quoi idiot.

_ tu va voir qui est l'idiot ici . dit il en essaiyant de lui tire les oreilles .

_ sa suffit vous , vous avez pas honte de vous chamailler comme ça . et oui se toujours comme ça entre eux deux , se chamailler et chercher la petite bête sur tous et n' importe quoi , mais on sais tous qu' ils s' apprecient entre eux .

_ bon moi , je vous laisse j'ai de truque à faire . dis je en me dirigant vers ma chambre et là aussi , ils se dispute toujours


Alors vos impressions sur cette première partie ?

N'oublier pas d'aimer , commenter et abonner vous pour ne surtout pas ratez la suite

LA BONNE EPOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant