Assalam aleykoum
_sa y'est nous y somme ; annonca t'il en sortant de la voiture .
_ Mais où somme en faite ? Dis je en le suivant dehord
_ Avec les feuilles que tu m'a remis l'autre jour , j'ai eu le loisir d'y regarder et de reflechir , et j'en conclus que tu avais raison .
Non je suis bouche bée , Idriss fall qui me donne raison c'est le scoop de l'annee si j'étais pas là j'aurais cru être dans un rêve ,telement j'y croiyais pas donc inutil de vous dire que je sourier jusqu'a jakarta .
_Efface moi ce sourir et redescant sur terre car on a du pain sur la planche .
Fallait se douter c'était trop pour lui d'admettre que j'avais raison .
D'ailleur vous demandez surment ce que l'on fait ici , bhan sa je le sais pas plus que vous , mais qu'elle fut la surprise aujourd'hui lorsque j'ai reçu un appel d'un num privé tôt ce matin , qui vodrais bien m'appeler !?
Mais vu que je connais une seul personne pour m'appeler avec un num inconnu , j'avais pas hesiter à reponder .
Mais toujours fidel à lui même , c'est à dires juste donner des ordres mononsyllabes , comme quoi je dois être au devant du carefour à quelque metre de chez nous pour me prendre , sans attendre ma reponse il avait raccrocher le goujat .
Et j'ai du expliquer à ma mere pourquou je dois sortir à six heure du matin de plus à un samedi , elle aurait puis refuser mais vu quel a confiance en moi , elle m'a rien dis juste de faire attention .
Donc je me suis retrouver à courir comme une malade , les poumon rompu par manque d'air , je deteste faire du sport .
Puis quelques minuite apres , il se garre en me faisant signe de monter pour se retouver à rouler plus se trois heures sans m'adresser un mot ou me donner une explication quelqu'on que , moi en sueur et lui tous frais tous beaux .
Et nous voilà au milieu de nul par mais toujours aucun eclairessissement le monde est injuste .
_ salam aleykoum ; dit un vieux homme en s'approchant de nous
_waley koum salam ; repondit on en choeur .
Comme senegalais ne peux s'arreter à un seul salutation sans savoir la famille et autre donc on a dû passer plus de dix minuite juste pour se saluer en fin lui plus que moi vu qu'ils ont l'impression de ce connaitre .
Bref une fois les samaley fin , le vieux Mr nous dit de le suivre pour arriver dans un grand champs c'était immence , rien qu'avoir la cloture Sans doute pour empecher des voleurs .
Mais je comprend toujours pas ce que je fais ici .
_ Idriss que ce qu'on fait ici ?
_Quand je te dis que nous avons du pain sur la planche c'est de sa que je voulais parler ; dit il en designant le champs .
En faite j'avais vu juste ce champs est immence il detend sur plusieur hectars mais pas kilomettre .
_ En effet madame ; commança le vieux homme ,* j'esper qu'il ne pense pas que je suis sa femme quand même pour m'appeler Mme * , quand votre mari nous appeler pour nous signaler de votre venu alors je reuni quelques travailleur pour vous aider dans votre projet .
Ok d'abord qu'il croit qu'on marier puis on dirait qu' idriss
leur parler de notre projet mais je comprend toujours pas mais je decide quand même d'elucider un point ._merci Mr mais euh on est pas marier idriss et moi .
_ Ah bon pourtant il a dit qu'il venait avec sa partenaire .
_ Oui je suis sa partenaire pour le projet mais pas sa femme desolé .
_En fin mon enfant ne vous escuser pas c'est ma faute puisque j'ai tous compris de travers et toi ( en s'adressant à idriss qui nous observer juste ) pourquoi t'a rien dit et me laisser me ridiculiser devant cette dam...je veux dire gentil demoiselle.
Il hausse juste les epaules pour passer devant nous .
_peut être parce qu'elle allait , eclairsir cette situation toute seul .
_ Mais enfin ... ; j'arrete le pauvre pour qu'il ajoute rien puisque s'en vaux pas la peine .
_ Sinon Abdou montre nous les plantation ; dis idriss
Vu que le Mr par devant j'endeduis qu'il s'appel Abdou .
_oui comme la recolte des oranges est terminer vous avez tous ce champs pour votre projet .
C'est gigantesque !!!! Waaooohh.
Mais comment cela toute à nous !! Va t_il maintenant m'expliquer ce qui ce passe car s'en devient riducule avec avec tous ce suspince.
_ Merci Abdou tu peux rejoindre les autres ; congedia _t_il le petit vieux .
Lorsqu'il fut eloigner je m'appretais à en placer une mais , il me devança :
_ platation de café .
_ Pardon !!!
_ le travail qu'on va presentais sera basé sur le café .
Je vois mais je me demande ce revirement soudain .
_Tu dois t'etonner car dans les fiches y'avait de café , toute fois j'ai puis constater que le plus gros de benefices sur les entreprise d'import sont mes matiere premiere et que de mieux que le café , c'est pourquoi nous allons le planter .
Durant tous son monologue je l'ai ecouter sans broncher vu que c'est vrai d'ailleur c'est moi qui l'avait effectuer ce statistique , mais y'a toujours quelques choses qui me chifone .
_Dis_moi quand tu emploie «nous» qu'est ce que tu attend par là .
_ c'est simple c'est toi , moi avec l'aide des cultivateur vu qu'on s'y connais pas .
Ouuufff il le rassure là car je mis connais en rien à l'agriculture .
_tu apprendra t'en fais pas .
Euhhh n'est me dite pas que je l'ai penser fort la poisse 😳
_ Allez vient les autres nous attend ; dit il en emboitant le chemin .
C'est parti mon kiki pour une leçon de platation , je hateeeeeeee pourvu juste que sa aille car on sait jamais .
Pvd naïma ( maman de nejma )
*******
Voilà c'est fini , pas si longue mais cv on se rattrapera la prochaine fois .
Bon on dirait que les choses s'ameliore entre notre binôme , quand dites _vous ?
Et sinon vous qu'il y'aura la procheine fois , et ce point de vu de naïma .
En tout cas je sais pas vous mais moi je hate du prochaine chapitre , donc à bientôt ,et n'oublier pas ma petite etoile pour mon plaisir et pour m'encourager .
VOUS LISEZ
LA BONNE EPOUSE
عاطفيةNejma et kader sont deux personne ayant souffer dans la vie l' un sur le cote sentimental et l' autre par l' enfer causer par son beau pere . mais un jour , ils seront unis grace au frere cadet de celui qui pour l' aider va demander à son frere de l...