Chapitre 3

473 19 0
                                    

Une heure plus tôt

Alyssa sort furieusement des toilettes en prenant bien soin de bousculer toutes les personnes sur son passage. Elle avait été bête de vouloir aider cette femme alors qu'elle était simplement en train de...

Bordel, c'est pas vrai...

Elle passe sa main sur son visage pour essayer de reprendre ses idées puis tourne son regard pour chercher son amie du regard. En concluant qu'elle s'était sûrement déjà trouvé quelqu'un pour passer sa soirée avec, elle prend son téléphone pour lui écrire un message.

"Je vais rentrer, je t'attends ?"

En attente de sa réponse, elle en profite pour commander un troisième et dernier verre pour aujourd'hui. Elle ne comptait pas boire plus que ça puisqu'elle devait encore prendre le chemin de retour jusqu'à chez elle. Cette altercation avec cet homme l'avait bien mis de mauvaise humeur. Alyssa est une personne très facilement irritable.

"Non, rentre toute seule. J'ai trouvé quelqu'un ;)"

Face à son message, Alyssa n'insiste pas plus et paye son dernier verre pour rejoindre le parking en espérant qu'elle allait arriver très vite chez elle et rejoindre son doux lit pour dormir. Elle en rêvait. Lorsqu'elle quitte enfin le bâtiment du club, elle sent un frisson parcourir son échine. Même si c'était l'été, la différence de température avec l'intérieur était impressionnante. C'est pour cette raison qu'elle presse le pas jusqu'à sa voiture en sortant les clés de son sac.

Pourquoi tu m'as appelé ici ?

Elle relève la tête en entendant la voix et se rend compte qu'il y avait deux silhouettes au loin qui ne semblaient pas l'avoir remarquée. Leur discussion avait l'air d'être vraiment sérieuse vue l'expression de leur visage.

Il faut qu'on discute Daniil, ça peut plus durer.
Mais de quoi tu parles ?

Une soudaine douleur gagne la cheville de Alyssa qui se retrouve obligée de s'arrêter le temps de faire passer la douleur. Sûrement qu'elle avait trop dansé avec ces talons très durs à porter.

Arrête de faire comme si tu comprenais pas. Depuis combien de temps toi et tes potes vous nous mentez putain ?

En se redressant après avoir calmé la douleur à sa cheville, Alyssa se fige en entendant le son provenir des deux hommes en train de, visiblement, se disputer.

Qu'est-ce que t'as appris ?

Sans même chercher à comprendre, Alyssa se cache derrière le petit mur qui la séparait des deux hommes en espérant qu'ils n'allaient pas la repérer.

Ils avaient une putain d'arme sur eux et étaient en train de se disputer, putain ça sentait pas bon du tout.

Range ton arme Daniil, on peut parler calmement. J'en parlerais à Shay apr-
Ferme ta gueule ! Dis-moi ce que tu sais sur les Venomous Snakes. Et surtout comment tu l'as appris.

Alors que Alyssa faisait de son mieux pour contrôler sa respiration, elle remarque le silence s'installer entre les deux, comme si la deuxième personne ne voulait pas lui répondre.

Si tu parles p-
Je sais que Arkadi n'est pas votre vrai chef. C'est qu'un imposteur depuis le début, pas vrai ?

Elle entend un coup de poing et juste après, un corps tomber par-terre.

Putain de merde Rael, pourquoi tu fourres ton nez dans nos affaires ? Qu'est ce qui te prend de fouiner dans mon cartel ? Tu veux crever ou quoi ? Si c'est ça il suffit de me faire la demande !
T'étais bizarre mec ! Je suis pas né de la dernière pluie.

L'homme, qui s'avérait s'appeler Rael, se relève en essuyant les traces de poussière sur ses vêtements.

Je savais que quelque chose clochait chez vous, j'en ai pas parlé à Shay et j'ai décidé de tout gérer dans mon coin. Mais mentir sur un truc aussi important c'est comme de la trahison. Vous allez pas vous en sortir vivant.
Parce que tu crois que tu vas t'en sortir vivant après cette découverte ?

Alyssa sent son coeur s'arrêter quand elle entend des bruits de pas, par peur d'être découverte.

Toutes les personnes qui ont découvert cette nouvelle sont à l'heure morte Rael. T'es le prochain sur la liste.

La bouche d'Alyssa s'ouvre en grand alors qu'elle sent ses yeux lui piquer, sûrement à cause des larmes qui menaçaient de couler bêtement sur son visage. C'était vraiment triste de vivre vingt-deux ans pour finir tuée dans un parking désert sur une discussion que tu comprenais à moitié. Mais ses pensées sont très vite remplacées lorsqu'elle entend une lutte de l'autre côté de ce petit mur qui la protégeait du mieux qu'elle pouvait.
C'était vraiment une soirée de merde.

Et un coup de feu retentit. Un corps tombe par terre et un hoquet de surprise quitte les lèvres d' Alyssa, comprenant exactement ce qu'il venait de se passer à seulement deux mètres de cette pauvre femme.

Quelqu'un venait de mourir. Et surtout, elle venait de faire du bruit.

Merde.
Merde.
Merde.

Mais avant que la personne restante puisse s'avancer vers le bruit qu'il venait d'entendre, des bruits de pas de l'autre côté du parking se font entendre. Elle en profite immédiatement en courant vers sa voiture discrètement qui n'était pas garée très loin. Une fois dedans, elle met le moteur en marche et jette un coup d'œil derrière pour voir si elle avait été repérée.

Mais il n'y avait plus personne.

Soudain, le corps d'Alyssa est projeté en avant à cause d'un choc, comme si...

Putain mais dis-moi que c'est une blague !

Après un autre regard vers l'arrière pour être sûre de bien être seule, elle sort de la voiture et la bouche s'ouvre encore une fois en voyant la voiture dans laquelle elle venait de foncer. Une Lamborghini. C'était vraiment pas sa soirée.

Quelle soirée de merde.

*****

Depuis qu'elle avait assisté accidentellement à cette scène, Alyssa était complètement déboussolée et errait chez elle tel un fantôme depuis quelques jours sans être sortie une seule fois. Elle ne faisait rien d'autre que rester dans sa chambre plongée dans le noir. Elle ne prenait même plus la peine de se changer ou de prendre soin d'elle-même comme elle le faisait toujours. Elle avait perdu toutes ses belles habitudes, même devant le propriétaire de la Lamborghini qu'elle avait pris le temps d'attendre pour le prévenir de ce qu'elle avait causé à sa voiture.

Dégage vite de ma vue maintenant avant que je te défonce.

En temps normal, elle l'aurait insulté suite à sa façon de s'adresser à elle. Mais elle ne l'avait pas fait. Elle n'avait rien dit pour la simple et bonne raison que quand il lui parlait, la mort du fameux Rael se rejouait en boucle dans sa tête. Même si elle n'avait pas entièrement vu la scène, elle était présente. Elle avait assisté à la mort d'un être humain comme elle. Un être humain qu'elle aurait pu sauver, ou non, si elle s'était bougée pour faire quelque chose. Mais encore une fois, elle n'avait rien fait.

Alors qu'elle fixait un point invisible sur le mur de sa chambre, la sonnette de sa porte retentit soudainement, ce qui la fait sursauter. Elle réfléchit à qui cela pourrait être en se levant lentement de son lit, se demandant même si ça pouvait être le fantôme de Rael. Elle chasse rapidement cette pensée de sa tête et se met devant la porte pour regarder à travers le judas. En reconnaissant la silhouette devant celle-ci, elle se recule et ouvre la porte en haussant des sourcils.

Varner ?


The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant