Il est environ 16h lorsque Alyssa remet les pieds dans la grande demeure. Tout de suite, elle relâche tous les sacs qu'elle tenait jusqu'ici. Profitant de la situation, la brune avait décidé de sortir et échanger avec les quelques personnes sur l'île. Ils avaient été très gentils avec elle, et lui avaient appris beaucoup de chose, notamment la manière de se débarrasser des moustiques un peu trop présents sur l'île.
— Shay ?
Elle s'avance vers la pièce qui sert de cuisine. En faisant le tour de l'île, Alyssa s'est rendue compte que la maison dans laquelle ils vivent est la plus grande sur l'île. Les autres sont dans des maisons en cabane, fabriqués à la main et avec très peu de nourritures. En voyant l'état dans lequel vivaient certains, le cœur d'Alyssa s'était serré.
Le monde est injuste.
Certains jouent avec de la nourriture, et certains rêvent de cette nourriture chaque soir.
Pour cette raison, la brune leur avait donné quelques choses à manger, en espérant que ça suffise pour un certain temps et leur avait demandé de venir la voir s'ils en ont encore besoin. De toute manière, à part ça, Alyssa ne peut rien faire d'autre. Coincée sur cette île, elle ne communique plus avec personne. Pas même avec Shay.
Au plus grand plaisir de l'homme, les deux ne se parlent quasiment jamais, sauf cas urgent. Mais cette situation commence à peser pour Alyssa qui a pour habitude d'être très sociable. C'est un vrai calvaire pour elle. C'est comme prendre l'oiseau, lui couper les ailes et lui demander de voler.
C'est tout bonnement impossible.
Elle se convainc qu'elle doit le faire pour être en sécurité, le temps que son frère règle le problème à Los Angeles.
Comme d'habitude, Shay ne lui répond pas. Elle se demande même s'il n'a pas quitté l'endroit puisqu'elle n'a pas aperçu ses chaussures à l'entrée de la maison. Elle est également sûre de ne pas avoir entendu du bruit venant de la salle de sport où il passe la plupart de son temps. Elle sort les quelques crevettes qu'elle a achetées à un marchand et commence à préparer son plat avec attention.
Alors qu'elle ouvre le tiroir à la recherche de couverts, sa vue se brouille et son cœur se fait plus lourd. Comme si son énergie lui est soudainement retirée, elle se sent beaucoup plus faible que tout à l'heure. Elle se maudit à cet instant de ne pas avoir dormi de la nuit.
— Tu es vraiment idiote parfois, Alyssa. Il a pas tord Black parfois.
De longues minutes passent, durant lesquelles le souffle d'Alyssa reste fort, et où son corps paraît lourd. Lorsqu'elle juge qu'elle va mieux, elle reprend son plat. Par la suite, elle part se mettre devant la fenêtre et reprend ses feuilles posées sur la table en bois.
Profitant de cette distance avec la société, Alyssa se concentre davantage sur elle-même et sa passion : le dessin. Depuis déjà une semaine, elle a pu tracer de nombreuses choses. Le paysage, des enfants ou des personnes âgées, tout le monde y est passé. Seulement, elle n'a pas l'impression d'évoluer dans son dessin. Alyssa est toujours à la recherche d'une amélioration. Même si ses dessins sont très joyeux, elle a l'impression qu'il lui manque un truc dont elle n'arrive pas à poser le doigt dessus.
Après une bouchée, elle reprend le crayon pour suivre les traits de son dessin sur l'architecture de la maison. Ce n'est pas réellement sa manière de dessiner, mais elle a voulu tenter ça. Cependant, environ une demi-heure plus tard, elle s'arrête. Pour elle, ce truc manquant rend le dessin plus vide et triste.
— Ils vont pas te prendre aux Beaux-Arts si tout ce tu fais c'est dessiner ce qui t'entoure, Royal.
Saoulée, elle part laver son assiette et s'allonge aux côtés de son chat. Elle passe sa main dans son pelage doux alors que son esprit se perd dans ses pensées. C'est exactement à cet instant qu'elle entend les clés de la porte et des bruits de pas. Elle réadapte alors immédiatement son caractère.
VOUS LISEZ
The Lane of the Stars
RomanceDeux âmes destinées à s'aimer. Une déjà perdue, l'autre ici pour la sauver...