Chapitre 20

52 6 1
                                    

Lorsque Alyssa descend les escaliers, elle tombe tout de suite sur Shay lui tournant le dos. Celui-ci a sa cigarette allumée et regarde dehors, perdu dans ses pensées. Toujours un peu à cause d'hier, Alyssa n'ose même pas lui faire remarquer sa présence.

Tout de même, quand elle ouvre le placard pour chercher ses chaussures, Shay tourne la tête vers elle, puis prend la parole.

Enfin. Pourquoi tu prends autant de temps rien qu'à te réveiller ?
J'ai été rapide...

Le brun éteint sa cigarette et s'approche d'elle à grands pas.

On va courir une heure.
Pardon ? demande-t-elle en faisant les gros yeux, comment ça une heure ? Tu veux me tuer ou quoi ?

Elle le voit passer sa langue sur ses lèvres, la faisant rougir puisque la veille, elle avait rêvé de les embrasser.

Tu crois sérieusement que j'en ai quelque chose à faire de ce que tu racontes ? C'est moi qui décide ici. Maintenant lève-toi.

Sans un mot de plus, elle se met debout et resserre sa couette retenant ses longs cheveux bruns.

Ok... C'est bon...

Le brun ouvre la porte de la maison et commence à marcher, sans regarder derrière lui pour voir si Alyssa le suit. Quant à celle-ci, elle continue de marmonner des choses incompréhensibles, pestant alors contre lui et le monde entier de les avoir mis dans une seule maison ensemble. De plus, son mal de tête à cause de ses verres d'hier n'arrange pas la situation. Elle n'ose pas le dire à Shay, par peur de se faire tuer, ou encore se faire torturer...

C'est un psychopathe après tout, il est capable de me tuer et me ressusciter pour me tuer à nouveau.

Sans faire attention à ses paroles, Shay pointe du doigt une route.

— On va commencer là. T'as pas intérêt à chialer parce que t'es fatiguée.

Un ange passe.

T'as pas mal à la tête toi ?
Moi ? Ahah pas du tout !

Elle fait semblant de rire en lui mettant un petit coup de coude.

Ce ne sont pas deux trois verres qui vont me filer la gueule de bois Shay, t'en fais pas pour moi.
Hm...

Ses yeux noirs ne quittent pas le visage complètement déformé par la fatigue d'Alyssa.

Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Parce que t'es débile à boire autant. Et à faire ce que t'as fait si c'est pour pleurer comme une gamine deux minutes après.

Suite à ces mots, Alyssa fait les gros yeux et ni une ni deux, elle se met à courir.

Ah ! J'ai vraiment envie de courir ce matin ! Il fait super bon en plus !

Elle ose tourner la tête vers lui et reste surprise lorsqu'elle le voit toujours immobile, la regardant avancer seule. Même pas une seconde après, Alyssa est stoppée dans son élan lorsqu'elle rentre dans un poteau et tombe sur les fesses, les mains sur le visage.

Aïe !
Putain... Mais t'es aveugle ou quoi ? Regarde devant toi quand tu cours !

Elle fait semblant de sangloter en massant doucement sa tête.

Ça fait mal...
Tant pis, relève-toi maintenant, on va courir.

Elle marmonne quelque chose tout en se remettant debout, prête à courir. Lorsque Shay s'élance à ses côtés, elle le suit avec un petit soupir, se disant que l'heure va passer très très lentement.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant