Une semaine est passée depuis cette dernière discussion avec Shay. Son comportement envers Alyssa était resté le même. Il continuait à être méchant, mais à la fois attentionnée à cause, ou grâce, à la jambe cassée de la brune. Celle-ci ne s'en plaignait pas, au contraire, elle adorait recevoir son attention, qui se faisait de plus en plus rare à cause des interventions de Samantha de plus en plus récurrentes. Évidemment, en une semaine, sa haine pour elle n'a fait que grandir et n'est toujours pas prête de diminuer. En ce moment même, Alyssa peint dans sa chambre la toile qu'elle a commencé en début de semaine, et qui lui plaît énormément, contrairement aux premières toiles qu'elle avait peint ici. Sa main dessine avec attention les étoiles, dans le ciel, visibles de nuit. Depuis leur dernière discussion, Alyssa repasse en boucle les paroles de Shay, et sa passion dédiée aux étoiles et au ciel.
— Bordel... Comme quoi cet homme a bien un cœur quelque part en lui.
Finalement, elle finit enfin sa peinture et la met de côté en ouvrant la fenêtre pour qu'elle puisse sécher. D'un œil rapide, elle regarde ses quelques toiles et remarque beaucoup de peinture sur le ciel.
Comme par hasard.
Sans trop comprendre pourquoi, Alyssa a l'impression qu'elle est de plus en plus attirée par ce monde qu'elle n'a jamais réellement chercher à connaître. Inconsciemment, elle cherche un moyen de comprendre ce que Shay aime. Donc elle peint toutes ces toiles pour essayer de déchiffrer le mystère. Elle se convainc tout de même qu'elle fait ça par elle même, et qu'elle n'est pas du tout influencée par les paroles de Shay.
— Alyssa.
Elle relève la tête vers Shay qui vient de faire irruption dans sa chambre.
— Ça fait dix minutes que je t'appelle.
— Dix minutes ? Ah bon ! Désolée j'ai pas entendu.Elle repose son pinceau sur sa table basse, ce qui attire le regard de Shay.
— Tu faisais quoi ?
— Je peignais.Le regard du mafieux se pose sur la toile juste à côté de la fenêtre. Il y voit un ciel de nuit, et cinq silhouettes de dos face à ce ciel. Il ne demande pas qui ils sont, mais l'envie de le savoir ne lui manque pas.
— C'est toi qui as fait ça ?
— Qui d'autre ça pourrait être ?Finalement, Shay croise des bras.
— Bref. Viens récupérer ton chat sinon je le tue.
— C'est une chatte déjà, ensuite j'arrive.Alyssa récupère ses béquilles au sol puis descend les escaliers jusqu'à atteindre le salon, où elle voit Luna couchée sur un livre, sûrement celui que Shay lit depuis quelques jours.
— Oh mon cœur ! Elle est si adorable ! Tu veux que je la prenne ? Mais tu n'as vraiment aucun cœur !
— J'en n'ai rien à foutre. Soit tu la prends, soit je m'en occupe.Elle lève grossièrement les yeux au ciel puis caresse le pelage de son animal. Celle-ci se roule sur le dos en la sentant faire.
— Oh oui bébé... C'est maman qui est venue te récupérer pour t'emmener dans la chambre. Tu veux ?
— Comment tu vas marcher avec elle dans tes bras ?
— Ah.. oui.Un petit silence s'installe. Silence durant lequel Alyssa ose regarder Shay, avec un petit sourire.
— Putain... Sérieusement ?
— Oh allez ! Elle perd pas beaucoup de poils ! T'as juste à la porter jusqu'à ma chambre !
— Putain...Un rire quitte les lèvres de Alyssa.
— Ne me dis pas que t'as peur !
— Tu crois sérieusement que j'ai peur des chats ?
VOUS LISEZ
The Lane of the Stars
RomanceDeux âmes destinées à s'aimer. Une déjà perdue, l'autre ici pour la sauver...