Chapitre 4

429 19 4
                                    

Depuis que Shay avait appris la mort d'un de ses hommes les plus fidèles, quelques jours sont passés. Durant ces jours, il s'acharnait au boulot avec ses hommes pour retrouver une quelconque information sur le coupable et sur la raison de sa mort. Le lendemain, ils avaient déjà fait le tour de la ruelle pour chercher une caméra ou un autre moyen d'aboutir leurs recherches, mais rien. Les jours suivants, leurs recherches ne les mènent toujours nulle part et Shay commence à s'impatienter davantage de ne pas savoir qui avait causé cela. Cependant, il ne perd pas pour autant son travail de vue et continue à gérer ses affaires avec les Venomous Snakes. Être à la tête d'un cartel dirigeant le trafic de drogue n'est pas de tout repos.

Aujourd'hui, le chef de Heavenly Darkness doit venir le voir pour qu'ils parlent de leurs affaires. Son gang est allié à Estrella Mortal, soit celui de Shay. Le brun est dans son bureau, avec une cigarette à la main, lorsque Jack vient le prévenir de son arrivée. Quand il entend toquer à la porte, il éteint sa clope et relève ses yeux vers celle-ci en autorisant la personne derrière à entrer.

— Black.
— Royal.

Ces deux hommes se sont connus assez récemment, mais s'entendent très bien au niveau professionnel. Ils ne se détestent pas, mais ne sont pas non plus aussi proches que Shay l'était avec Jack. C'est pour cette raison que Shay ne connaît pas vraiment la vie personnelle de son allié et c'était réciproque pour Varner. Cela ne signifie pas qu'ils ne parlent que du travail entre eux, mais on ne peut pas non plus les considérer comme des amis proches. Shay apprécie Varner pour son sérieux en temps voulu et sa loyauté envers lui et Varner partage son ressenti.

Alors que la discussion entre eux est sur le point de prendre fin quelques heures après, Varner repose son verre sur le bureau et reprend la parole.

— J'ai entendu dire que Rael était mort ?

Shay hoche la tête face à sa question. En plus d'être quelqu'un qui ne cause pas de soucis, Rael est respectueux et apprécié par toutes les personnes avec qui il avait travaillé. Tous les alliés de Shay ont déjà fait sa connaissance et certains membres des gangs gardent des contacts avec lui.

Tu sais qui a fait ça ?
— Pas encore.
— Qu'est-ce que tu sais de ce qu'il s'est passé ?
— Juste qu'il est mort par une balle dans une ruelle, près d'un club.
— C'est bizarre... Surtout venant de Rael.

Le brun hoche encore une fois la tête pour confirmer ses propos alors que sa main va retrouver une nouvelle clope dans son paquet.

— T'en veux une ?

Varner secoue la tête en regardant sa main qui allume la cigarette à l'aide d'un briquet. Le briquet de Shay est noir. Pas étonnant de la part d'un homme qui s'habille de cette couleur quasiment chaque jour.

— Je dois y aller, j'ai un truc à faire.
— Bien, j'te retiens pas plus alors.

Shay regarde Varner qui se lève pour prendre ses affaires et se diriger vers la porte. Ils effectuent un dernier hochement de tête en guise de salut puis Varner ouvre la porte pour partir rejoindre sa voiture.

Lorsqu'il aperçoit enfin l'appartement dans lequel vit Alyssa, il arrête sa voiture sur une place libre devant l'immeuble. Il lève ses yeux vers son appartement et reste surpris en voyant que les volets ne sont pas ouverts et qu'aucune lumière n'est allumée. Néanmoins, il descend de sa voiture pour entrer dans le bâtiment en se disant qu'elle dort peut-être toujours vue l'heure matinale. Après avoir gravi les nombreuses marches menant à son appartement, il appuie sur la sonnette et patiente.

—Varner ?

C'est la première chose qu'il entend lorsque la porte s'ouvre pour le laisser apercevoir sa sœur en pyjama.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant