Chapitre 11

174 14 0
                                    

La situation est bien plus grave, bien trop rapide pour les yeux noirs de Shay qui ne capte qu'une seule chose : l'approche de la mort. De toutes les situations dans ce monde, il n'a jamais été aussi proche de la mort qu'à l'heure actuelle. À seulement quelques mètres, son nom ne sera qu'un précieux souvenir. Ses doigts se resserrent autour du volant alors que des injures plus violentes les unes que les autres quittent ses lèvres.

Alors qu'il juge tout perdu, prêt à se laisser enfin aller, ses yeux s'arrêtent sur la seule chose dans son champ de vision. Le lac. Le lac est devant lui, si près de lui.

À une centaine de mètres.

L'esprit de Shay, est embrouillé par la situation. Tellement embrouillé qu'il en vient jusqu'à en choisir une solution qui paraît miraculeuse. De toute façon, il n'a pas d'autre choix que celui-là. Une voiture ne roule que sur une route, elle ne roule pas dans l'eau.

A seulement quelques petits mètres de l'eau, les yeux de Shay se ferment. Le temps semble ralentir et lui paraître trop long. Comme si soudainement, tout ce qui l'entoure vient de ralentir. Lorsque l'impact se faire ressentir, le corps de Shay est uniquement retenu par la ceinture. Le choc est si violent que si Shay n'avait pas la volonté de se sortir de cette situation, il aurait facilement perdu conscience.

Le brun n'a même pas le temps de se remettre du choc que la voiture commence à se remplir d'eau, surtout par la vitre qui était abaissée. Immédiatement, avant d'être coincé, Shay essaye d'attraper de ses bras engourdis sa ceinture et ne réussit à la détacher que quelques longues secondes. Or, dans ce genre de situation, chaque seconde compte. Quand il est certain d'être détaché, il sort par la vitre ouverte, toujours avec difficulté et heureusement pour lui, ses heures de natation lui servent.

Quelques secondes plus tard, après autant de temps sans souffle, Shay réussit à atteindre la surface. Son premier réflexe est de prendre une grande inspiration pour nager jusqu'à la rive qui n'était, heureusement pour lui, pas très loin. Quand il est sûr d'y être, il quitte l'eau et se contente de s'installer sur le côté. Ses vêtements mouillés lui donnent une chair de poule qu'il ne remarque même pas.

À la suite de ça, le chant des oiseaux ou les bruits d'eau lui importent peu. Sa seule préoccupation est son souffle, et la raison pour laquelle cet accident a eu lieu. En passant une de ses mains dans ses cheveux noirs, il se rend compte qu'il a une ouverture sur le front qui saigne, sûrement survenu lors du choc. Des minutes, ou des heures, puisque Shay est incapable d'avoir la notion de quoique ce soit, passent. Quand il se considère prêt à reprendre la route seul, et à pied, il se remet à marcher. Son téléphone est mort dans l'accident, et il ne veut pas appeler Jack par le biais de quelqu'un d'autre. Il juge qu'il a besoin de rentrer seul pour se reprendre.

Cette marche dure exactement une demi-heure. Lorsqu'il arrive enfin devant sa demeure, il en fait le tour pour passer par une autre entrée. Car pendant l'accident, il avait tout perdu. Absolument tout.

Sauf sa bague en argent.

Considérant qu'il doit d'abord se doucher, Shay remonte les escaliers pour rejoindre sa cabine. L'eau glacée contre sa peau lui montre encore plus de blessures que Shay n'avait même pas remarqué un peu plus tôt. Quand il en finit, il s'habille d'un jogging simple et descend les escaliers. Cette fois, l'esprit beaucoup plus clair et reposé, il remet en questions toutes les personnes ayant approché sa voiture aujourd'hui. Mais la liste est bien trop longue, les hommes de l'Estrella Mortal sont bien trop nombreux. Ça pourrait être n'importe qui. Mais une chose est certaine, c'est loin d'être un accident.

On a tenté de tuer Shay aussi.

Alors que ses yeux sont en train de fixer son plafond comme si c'est une des plus belles œuvres d'arts, il est coupé dans sa réflexion par la sonnette de sa maison. Immédiatement, il prend dans sa main son 9mm posé sur la table et se lève en enlevant le cran de sûreté. À travers le judas, il reconnaît les deux visages familiers qu'il ne pensait pas revoir de sitôt. Alyssa et Varner.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant