Chapitre 23

73 6 14
                                    

Une sonnerie.

Suivie de pas dans les escaliers.

Puis le bruit d'une porte qui s'ouvre.

Voilà comment Alyssa se réveille de nouveau. Elle se redresse lentement sur le canapé lorsqu'elle entend une voix féminine. Très vite, sa mauvaise humeur réapparait puisqu'une seule femme pouvait apparaître ici en pleine journée. Samantha. Et ce n'était pas compliqué de deviner que ça n'apporterait rien de positif dans cette nouvelle journée.

Salut Shay !
Salut.

Il se décale pour laisser passer Samantha et celle-ci pénètre la demeure avec un grand sourire aux lèvres. Elle se dirige vers le salon puisque maintenant, elle connaît un minimum l'organisation des pièces. Son visage se rembrunit lorsqu'elle voit que Alyssa était sur le canapé. Elle jette un coup d'œil bref derrière elle et reprend la parole en constatant que Shay la suivait.

Salut.. Alyssa !

Alyssa la dévisage un instant avant de lui répondre en marmonnant.

Salut.

La brune rabat la couverture qui était sur ses jambes sur le côté, dévoilant ainsi sa jambe platrée, et s'apprête à se lever pour s'enfuir de là lorsque Shay l'interrompt en fronçant des sourcils.

Tu fais quoi là ?
Bah... Je vais aller ranger le plateau.

Elle désigne du bout de son menton le plateau qu'il lui avait préparé un peu plus tôt et qu'elle avait vidé mais pas débarrassé même après qu'il soit parti. Shay secoue la tête et fait un signe de main pour lui indiquer de rester à sa place.

Bouge pas de là. Je vais le faire.

Il attrape le plateau dans sa main pour se diriger vers la cuisine alors que Samantha n'a pas loupé une seule miette de ce qu'il vient de se passer. Elle regarde rapidement Alyssa puis se lève en feignant aider Shay.

Tu veux que je t'aide, Shay ?
Non.
Mais si, allez. Je t'aide à porter.. le verre !

Shay soupire doucement mais n'ajoute rien d'autre en allant dans la cuisine. Quant à Alyssa, elle soupire de soulagement, contrairement à Shay. Elle a pensé que Samantha allait en profiter pour rester avec elle pour lui faire la morale mais elle semble avoir été épargnée. Peut-être avait-elle eu pitié pour elle en voyant sa jambe ? Peu importe, tant que ça lui laissait quelques secondes de répit.

Shay s'occupe de faire la vaisselle pendant que Samantha s'occupe de converser, comme toujours. Il l'écoute parler d'une oreille distraite, toujours aussi peu intéressé par ses propos et lui répond que lorsqu'il le faut. Si elle ne faisait pas partie du monde de la mafia, il se serait débarrassé de sa présence depuis bien longtemps.

Finalement, il l'interrompt pour couper court à la discussion, ou plutôt à son monologue.

Tu veux boire quoi ?
Tout ce que tu voudras, bébé. Tu sais bien que je ne suis pas si compliqué que ça.. Et puis, je te fais entièrement confiance.

Il se retient de rouler des yeux en allant chercher une nouvelle bouteille d'alcool, plus légère cette fois, pour l'ouvrir avant de chercher des verres. Il se disait qu'il fallait mieux éviter un alcool fort au cas où Alyssa aurait besoin de quelque chose. Il a beau tenir à l'alcool, il préfère être vigilant dans ce genre de moments.

Tout ce qui compte en ce moment, c'est Alyssa et sa jambe.

Va demander à Alyssa si elle veut boire ou manger quelque chose.
Je suis sûre qu'elle pourra se débrouiller et qu'elle veut se reposer... Si ça se trouve, elle est montée dans sa chambre comme hier...
Peu importe, va lui demander.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant