Chapitre 22

59 5 2
                                    

Quelques heures après, Shay revient à la villa. Il a déposé Samantha chez elle sur la route, se retrouvant maintenant totalement seul. Quand il arrive à l'intérieur, il s'étonne de ne pas voir quasiment toutes les lumières de la maison allumée, une mauvaise habitude de Alyssa qu'il a remarqué entre-temps. Il gravit les escaliers pour aller dans sa chambre, qu'il ouvre sans même toquer et s'étonne de la retrouver vide. Immédiatement, ses sens se mettent en alerte et il continue de faire le tour de la maison, s'imaginant le pire. Peut-être que quelqu'un est venu pendant son absence et détient désormais Alyssa.

Inconsciemment, sa langue passe sur ses lèvres et il s'apprête à sortir, mais la porte d'entrée s'ouvre lentement.

— Putain, mais qu'est-ce qui te prend d'arriver à cette heure ?

Quand la porte s'ouvre enfin complètement, Alyssa entre et ne le regarde pas. Très rapidement, les yeux de Shay sont attirés par ses béquilles, mais surtout par son plâtre au pied.

— Putain.

Il pose les clés sur le côté.

— Qu'est-ce que t'as foutu ?
— Rien.
— Rien ? Tu te fous de ma gueule ?

Shay fronce des sourcils sous la colère.

— Mais qu'est-ce que t'as foutu pour te casser la jambe alors que t'étais toute seule à la maison ?
— Ça ne te regarde en rien. Ton dîner s'est bien passé ?

Seul le silence lui sert de réponse.

— Enlève ta veste et va te reposer. Dépêche-toi.
— Hm.

Contrairement à d'habitude, Alyssa ne tente pas de débattre ou même de lui répondre. Quand elle arrive devant les escaliers, Shay passe sa langue sur ses lèvres.

— Tombe pas.
— Hm.

Elle fait un premier pas doucement, puis un autre, pour espérer arriver dans sa chambre au plus vite. Quant à Shay, il passe sa main dans ses cheveux en se demandant comment cette merde a pu arriver, et pourquoi ces merdes entourent toujours une seule personne : Alyssa.

Finalement, il part lui aussi se coucher pour se reposer et se remettre de cette soirée. Le lendemain, Shay est le premier à se réveiller, et après sa petite séance de natation, il part préparer à manger dans la cuisine. Quand il entend des bruits de béquilles, il relève la tête et tombe sur Alyssa, toujours aussi silencieuse.

— Bonjour, dit-elle tout de même.

Shay lui tend une assiette de salades de fruits et s'assoit pour commencer à manger le sien, sans forcément répondre à son « bonjour ».

— T'as préparé ça ?

Il relève la tête de son téléphone à sa remarque.

— Qui d'autre, sinon ?
— C'est pour ça que c'est pas bon.

Automatiquement, Shay fronce des sourcils.

— C'est pas parce que t'as une jambe cassée que je peux pas te péter l'autre.

À ses paroles, la bouche d'Alyssa s'ouvre en grand, complètement choquée.

— Mais t'es un malade ! Ça va pas de dire ce genre de choses à une pauvre femme comme moi ?
— Toi ? Une pauvre femme ? Laisse-moi en douter.
— C'est vrai que je ne suis pas du tout une pauvre femme.

Suite à un regard vers elle, Shay secoue la tête face à son comportement qu'il trouve trop enfantin.

— Comment t'as fait ça ?
— Je suis tombée des escaliers.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant