Chapitre 26

37 4 0
                                    

Melyna Jones ? demande Miller, légèrement surpris par la proposition.

Melyna est une des seules femmes présentes dans ce monde, voire la seule. Il est évident que Jack la propose. En plus d'être une belle femme, c'est une femme remplie de ruse et surtout d'expériences, ce qui lui permettrait d'aider Shay dans sa mission d'infiltration. Tout de même, l'air renfrogné de Miller attire le regard de Jack.

Un problème, Miller ?
Je ne pense pas que...

Il laisse planer un blanc, se demandant comment justifier sa pensée sans que cela paraisse trop personnel.

Je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la mission.

Sa remarque attire l'attention de Shay, qui tourne la tête vers lui, toujours en fumant sa cigarette.

Melyna n'est pas bavarde.
Elle pourrait jouer un rôle, ce n'est que le temps d'une soirée.

Le regard de Shay s'attarde sur les mains de Miller qu'il essuie contre son pantalon, trahissant sa nervosité.

Pourquoi t'es nerveux ?
Quoi ? Nerveux ? Non ! Je ne suis pas nerveux.

La remarque de Shay attire l'attention de Jack, qui affiche un petit air curieux.

C'est à cause de ton attirance pour elle que tu veux pas qu'elle participe à la soirée ? T'es en train de jouer au protecteur ?

Miller blêmit mais avant qu'il puisse se défendre et nier, Jack reprend la parole pour ne pas le mettre dans l'embarras davantage.

De toute façon, Mel ne pourra pas, elle est allée rejoindre son père à Paris.

Il coule un regard vers Miller, toujours debout devant le bureau.

C'est sûrement pour ça que Miller essayait de nous empêcher de choisir Mel.

Un soupir s'échappe des lèvres de Shay. Finalement, il reporte son attention sur le ciel.

Victor n'est pas dupe, si je m'absente plus de deux minutes, il comprendra. Il faut quelqu'un qui n'attire pas le regard. Melyna aurait été trop suspecte. Il faut quelqu'un d'inconnu, qu'on n'a jamais vu.
Ça veut dire quelqu'un qui n'a pas forcément d'expérience, ajoute alors Jack.

Miller fixe le sol un long moment avant de reprendre la parole.

Alyssa.
Quoi ? demande Shay en tournant les yeux vers le tatoué.

Face à son regard, Miller tente de garder son assurance.

Je pense qu'Alyssa pourrait jouer ce rôle.
Alyssa ? On parle bien d'Alyssa Royal ? Est-ce que tu sais à quel point cette femme est idiote ? Si tu veux faire foirer l'infiltration, Alyssa est le meilleur choix.

Il éteint finalement son mégot, ayant perdu son envie de fumer après avoir entendu ce nom à nouveau.

Ça ne sera pas Alyssa, trouvez-moi quelqu'un d'autre, et vite.

***

Quand Miller quitte le bureau de Shay et rejoint le rez-de-chaussée, il s'étonne de voir Alyssa. Celle-ci est, comme à son habitude, en train de se quereller avec un des hommes de l'Estrella Mortal, qui a l'air plus occupé par sa tablette que par ce qu'Alyssa a à lui dire.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant