— Je refuse.
— Comment ça "tu refuses" ?
— Je refuse tout simplement.Shay hausse légèrement ses sourcils, le regard fixé sur Alyssa qui semble avoir adopté un air déterminé à refuser ce qu'il a prévu pour eux deux. Avant qu'il ne puisse reprendre la parole, elle surenchérit.
— Je n'ai pas envie de m'entraîner et j'ai encore moins envie que tu m'entraînes.
— Je pense que ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'était pas une question.
— Mais j'ai tout de même mon mot à dire. On appelle ça la liberté d'expression !Après ces mots sortis ironiquement de la bouche de la brune, Shay expire longuement l'air à travers ses narines pour essayer de garder son sang froid. À cet instant, il n'a hâte que d'une seule chose : que le problème soit réglé pour qu'ils puissent rentrer et faire leur vie, chacun de son côté. Il souhaite ne plus revoir Alyssa pour le restant de sa vie. Son index tapote la surface de son livre désormais fermé et posé à ses côtés sur le canapé.
— Certes, mais tu n'auras pas ton mot à dire si tu te retrouves sans défense face aux membres des Snakes.
— Mais même si je m'entraîne, je ne pourrai rien faire !
— Tant que tu n'as pas été dans cette situation, tu ne peux pas le savoir.La brune secoue la tête alors qu'un rire nerveux quitte ses lèvres. S'entraîner avec Shay ? Rien qu'y penser, des frissons parcourent son corps.
— Non. Je ne m'entraînerai pas avec toi.
— Putain... se marmonne-t-il à lui-même en se massant les tempes avant de la regarder dans les yeux. Tu étais celle qui se plaignait parce qu'on ne se parlait pas, parce qu'on agissait comme des inconnus, non ? Alors soit t'arrêtes ça et je t'entraîne. De cette façon, on n'agira pas comme des inconnus puisque tu me verras et me parleras lors des entraînements. Soit tu continues de faire la gamine et tu te démerdes. Mais ne t'avise pas de venir te plaindre dans l'avenir quand t'auras refusé ce que je t'ai proposé.Après son discours, il se redresse du canapé avec son livre pour partir de cette pièce puisque cette courte interaction a amplement suffit pour le mettre de mauvaise humeur. Shay est en ce moment vraiment sur les nerfs et la présence d'Alyssa ne l'aide pas.
Sans un regard de plus dans sa direction, il sort de la pièce et part emprunter les escaliers pour aller dans sa chambre.
De son côté, Alyssa soupire et se jette sur le canapé pour s'étaler dessus. Accepter ou refuser ? Accepter, c'est devoir supporter l'attitude hostile de Shay mais de l'autre côté, pouvoir interagir avec quelqu'un et éviter de rester seule. Refuser, c'est le choix qui garantit la tranquillité, mais qui l'empêcherait d'interagir avec quelqu'un qu'elle connaît un minimum jusqu'à une date toujours indéfinie. C'est dans ce genre de moments qu'Alyssa trouve le plafond bien intéressant alors qu'elle le trouverait bien trop vide à son goût en temps normal. Elle décide tout de même de le peindre bientôt.
Ainsi, la matinée passe assez lentement et c'est uniquement à l'heure du déjeuner que le brun redescend pour se préparer à manger. Cette fois-ci, les rôles sont inversés : Shay est celui qui part dans la cuisine se préparer à manger tandis qu'Alyssa est sur le canapé avec un livre dans sa main. En l'entendant arriver, elle relève ses yeux de son livre pour l'observer un instant en se mordillant la lèvre. Avec ce qu'il s'est passé plus tôt, elle ne sait pas si elle devrait prendre la parole ou attendre qu'il le fasse.
Shay s'assied à table pour commencer à manger quelques minutes plus tard en prenant son téléphone pour s'occuper le temps de manger. Alyssa prend une inspiration avant de se décider à parler puisqu'il n'a pas l'air décidé à prendre la parole. Alors, d'un ton hésitant, elle se lance finalement :
VOUS LISEZ
The Lane of the Stars
RomanceDeux âmes destinées à s'aimer. Une déjà perdue, l'autre ici pour la sauver...