Chapitre 12

148 12 0
                                    

Quelques instants plus tard, Shay finit par se ressaisir et par se redresser. Ses yeux se posent immédiatement sur la voiture de Alyssa qui était à peine reconnaissable. Il se dirige vers celle-ci pour l'observer de plus près, sans pouvoir détendre les muscles de son visage crispé. Il commence à y chercher un indice, quelque chose qui pourrait trahir l'auteur de ces faits, mais rien. La voiture est complètement carbonisée. Encore une fois, Shay n'a pas la réponse à ses questions, ce qui le met encore plus en rogne qu'il ne l'était déjà.

— Où est-ce que t'es allée avant de venir ? demande le brun maintenant qu'il a retrouvé ses esprits.
— Mais c'est pas tes affaires !
— Qui a fait ça alors ? demande-t-il dans un ton de reproche.
— J'en sais rien ! s'exclame la brune devant ses accusations non fondées.

Le brun se mure dans un silence. Il sait d'avance que ce n'est sûrement pas sa faute. Elle est simplement la personne sur qui il fait passer tous ses nerfs.

— Elle n'a rien à voir là-dedans, Shay.
— Suivez-moi. On va aller autre part.

Après un rapide coup d'œil aux alentours, il s'avance vers la porte de sa villa pour pouvoir réfléchir plus calmement à tout ce qu'il s'est passé. Il tente d'ignorer Alyssa qui est train de s'agiter derrière lui en faisant de grands gestes pendant qu'elle répétait ce qu'il venait de se passer à son frère, alors qu'il avait assisté à la scène lui aussi.

— Mais t'as vu ce qu'il s'est passé, Varner ! On a failli me tuer !

Sa voix tremble. C'est la première fois que Varner la voit dans cet état.

— Oui Alyssa... J'étais là aussi. J'ai tout vu.

Mais ils se font couper par Shay qui aperçoit un de ses hommes et qui l'interpelle.

— Kyle.

L'homme en question se retourne en entendant son nom. Un air surpris se lit sur son visage quand il aperçoit Shay, sûrement à cause de ses blessures toujours visibles.

— Shay ? T'es déjà rentré ?
— Ouais.
— Je cherchais Miller. Et... t'as quoi sur le front ?

Shay fait outre de sa question et de son air inquiet.

— Où est Jack ?
— Euh... je p- il n'a même pas le temps de terminer que Shay décide de le couper.
— Appelle-le et dis-lui de me rejoindre dans la salle de réunion.

Sans attendre une réponse de plus, il s'éloigne en direction de la salle en question, suivi de près par Varner et sa sœur. Ils empruntent les escaliers et entrent dans la pièce que Shay utilise rarement. Ils pénètrent finalement dans la pièce et partent tous s'installer. Shay avait décidé que c'était mieux d'être dans cette pièce pour être bien installé afin d'avoir cette conversation, beaucoup trop importante pour être entendue par tout le monde.

Il s'agit d'une pièce spacieuse, toute blanche, munie d'une table centrale noire autour de laquelle étaient disposées plusieurs chaises. Quelques éléments de décorations étaient disposés par-ci, par-là mais sans plus. Tout simplement parce qu'il ne s'en occupait pas du tout. Les décorations ne sont pas du tout son truc. Il se contente uniquement des meubles qu'il juge utiles.

Quelques minutes passent durant lesquels les Royal font perdurer le silence dans la pièce. Pendant ce temps, Shay réfléchit à la personne qui aurait pu manipuler leurs voitures. Mais il ne trouve toujours pas de réponse. Sa voiture est pourtant bien gardée tout le temps. Qui peut-être à l'origine de ça ?

Il est interrompu dans sa réflexion par l'arrivée de Jack dans la pièce. Celui-ci ferme la porte derrière lui en entrant puis regarde son patron d'un air intrigué, ne comprenant pas vraiment la raison de sa présence ici et maintenant. Shay reporte son attention sur les personnes présentes, ayant presque oublié la présence de Alyssa qui observe avec attention chaque détail de la pièce. Celle-ci a enfin cessé de s'agiter à cause de ce qu'il s'était passé et est occupée à redécorer mentalement la pièce bien trop vide à son goût.

The Lane of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant