— Putain, arrête de gesticuler autant.
Shay, qui fait de son mieux depuis déjà dix longues minutes pour ignorer ses mouvements, n'en pouvait plus de sentir Alyssa bouger dans tous les sens à ses côtés.
— C'est pas de ma faute ! Se défend Alyssa qui attend que l'avion décolle avec impatience.
— La faute à qui alors ?
— La faute à toi ! T'es trop... grincheux et trop sans émotions alors qu'on prend l'avion !
— Et alors ?
— Comment ça "et alors" ? C'est incroyable ! On va prendre l'avion !
— T'as jamais pris l'avion ou quoi ? Il y a rien d'incroyable. Tu pourras te réjouir si on arrive à destination vivants.D'un air saoulé, il lâche cette réponse sans forcément penser aux conséquences. Il a l'impression qu'on l'a chargé de garder un enfant pendant une durée indéterminée, un enfer pour lui. Cette dernière phrase a le don d'enlever les mots de la bouche de la brune. Lorsqu'il juge cela pas normal que le silence lui réponde, il daigne la regarder et découvrir un visage complètement terrifié.
— Putain... Marmonne-t-il en se rendant compte de ce qu'il vient de faire. C'est faux, Alyssa. Personne ne va mourir.
— Qu'est-ce que t'en sais ? L'avion peut crasher à tout moment sans qu'on le sache !
— Arrête de paniquer pour rien. Les pilotes sont bien qualifiés pour ça et l'avion a été contrôlé avant.Son ton calme vient s'opposer à celui d'Alyssa qui hurle presque sous la panique.
— Et alors ? Ça peut toujours arriver ! Si ça se trouve, le pilote est fatigué ! Ou alors, l'avion a mal été contrôlé ! Ou alors, quelqu'un a décidé de venir faire je sais pas quoi à l'avion ou-
Alors que Shay entreprend d'ouvrir sa bouche pour répondre, il est interrompu par une voix leur indiquant comment attacher leur ceinture ainsi que d'autres instructions que rabâchent sans cesse les avions, mais il ne les écoute même plus. À force de fréquenter les transports aériens, il connait par cœur les instructions et les mesures de sécurité.
Contrairement à Alyssa qui, elle, est hypnotisée par l'écran sur lequel est diffusée une vidéo dans laquelle on voit une hôtesse de l'air qui montre comment tout doit être fait. Juste après cela, celle-ci passe le long des rangées de l'avion pour vérifier qu'il n'y ait aucun problème de sécurité.
— Je veux pas y aller...
Shay tourne à nouveau sa tête vers Alyssa qui commence à avoir les larmes aux yeux. Selon lui, voir Alyssa murmurer faiblement dans son coin n'arrive pas souvent. Mais ces derniers temps, elle adopte des attitudes qu'elle n'a pas en temps normal.
Alyssa secoue la tête puisque tout vient de lui revenir en tête. Elle ne veut pas quitter Los Angeles même si elle avait toujours rêvé de voyager. Elle ne veut pas quitter son frère. Elle ne veut pas quitter sa mère. Elle ne veut pas risquer de mourir dans cet avion non plus. Les larmes commencent alors à couler sous la panique et à cause de son état qui s'est dégradé ces derniers jours. Elle ne sait même plus quelle émotion la traverse en ce moment-même. Le brun passe une main sur son visage en réfléchissant à une solution pour qu'elle arrête de paniquer.
✩—✩—✩
— Maman... J'ai peur...
— N'aies pas peur, mon ange. Tout va bien se passer.
— Il ne va pas te faire de mal, d'accord ?
— Je veux pas qu'il me fasse de piqûre le monsieur...
— Il le faut, mon cœur... On va faire quelque chose. Je vais te tenir la main et tu pourras la serrer autant que tu voudras pour faire taire ta peur ou ta douleur, d'accord ?
— Mais... t'auras pas mal si je te serre la main ? Cette question vaut un rire franc de la part de la femme qui secoue la tête.
— Ne t'en fais pas pour moi, mon cœur.
VOUS LISEZ
The Lane of the Stars
RomanceDeux âmes destinées à s'aimer. Une déjà perdue, l'autre ici pour la sauver...