- Venez boire un coup dans notre chambre, j'ai un paquet de bière planqué sous mon matelas. Appelez des nanas aussi, parce que, ce n'est pas que je n'aime pas les mecs, mais bon, on risque de se faire chier, - c'était exclamé Aaron d'un air enjoué.
Voilà comment tout a commencé. Sur le chemin du retour, alors qu'ils avaient chacun repris la place qu'ils avaient prit à l'aller. Ça convenait parfaitement à Shawn, cela lui avait évité de passer le long du trajet à côté du faux blond, sachant pertinemment qu'il ne se serait pas privé pour le taquiner à sa manière. Autrement dit avec audace, trop d'audace même. Il aurait été gêné tout le long du trajet, et ce n'était pas ce qu'il désirait. Puis, alors qu'ils étaient arrivé sur le parking devant l'établissement ou ils étudiaient, Aaron avait eu la bonne idée de tous les conviés dans leur chambre. Chacun savaient pertinemment qu'il était interdit de se promener dans les chambres des autres après dix-neuf heures, et il était clair qu'à cette heure là, ils seraient encore présent dans leur chambre. Malgré tout, ils avaient accepté, et Christian n'avait pas raté l'occasion d'envoyer quelques texto à des étudiantes du lycée pour leur demander de venir. Chacune avait répondu présente à l'appel, et actuellement, l'une d'elle était entrain de dégobiller dans les toilettes. Génial.
Christian de son côté, était en train d'embrasser pour le moins langoureusement une jeune femme à la longue chevelure rousse, tout deux installé sur son propre lit. Sérieusement, il ne souhaitait qu'une chose : que tout le monde regagne sa chambre. Leur lit étant séparé de manière plutôt importante, la plus part des étudiants avaient pris l'initiative de s'assoir ici, formant un cercle parfais, alors qu'au centre se trouvait des bières, des paquets de chips, ainsi qu'un cendrier pour ceux qui fumait. Ça aussi, c'était interdit. Mais Shawn était complètement impuissant, et il ne manquerait pas d'expliquer sa manière de penser à son colocataire lorsque tout ceci sera terminé. Assis non loin du mur ou se trouve la tête de leur lit, le jeune homme pousse un long soupir, puis porte sa cannette de bière à ses lèvres, en buvant deux petites gorgées. Du coin de l'œil, il aperçoit Aaron, en compagnie de Stéphane, alors qu'ils partagent une cigarette. Autant le dire, il est seul au monde, et il se fait chier.
Soudain, l'un des hommes assis à ses côtés se penche vers lui. La salle est plutôt silencieuse, la lumière tamisée, et pour cause, il est vingt heures passé. Il en déduit donc qu'il désire lui parler à voix basse, soit pour qu'il soit le seul à l'entendre, soit parce qu'il ne veut pas attirer l'attention d'une surveillante de part sa voix grave. Il l'a déjà vu trainée avec Aaron, mais a oublié malencontreusement son nom. Lentement, il se penche à son tour vers lui - son regard cuivré glisse sur sa personne : il est plutôt grand, surement un peu plus que lui, ses yeux verts sont perçant, ses lèvres fines et sa mâchoire est recouvert d'une barbe de quelques jours. Sa peau est bronzé, et son corps semble être plutôt bien bâtit, alors que ses cheveux brun sont légèrement plus long sur le dessus. Pourtant, son nom lui échappe encore.
- Tu as l'air de t'ennuyer à mourir, je peux te tenir compagnie, si tu le souhaites.
Sa proposition est charmante, mais il ne sait pas s'il sera capable de le divertir. Il semble pourtant gentil, mais il reste réticent. Après tout, il ne le connait pas ce type.
- Pourquoi pas, seulement, pardonne moi... Mais j'ai oublié ton nom.
Il l'entend rire légèrement, avant qu'il ne tende la main vers lui, semblant visiblement se présenter en bonne et due forme. Esquissant un sourire à son tour, il lui serra la main brièvement, en guise de salutation, tandis qu'il lui glisse :
- Trevor, et ce n'est pas la peine de me rappeler ton prénom, je m'en souviens très bien, Shawn.
Shawn est surprit de voir qu'il se souvient de lui, pourtant, ce n'est pas comme s'il l'avait souvent vu. De souvenir, il lui semble l'avoir croisé une unique fois, et le faux blond l'avait brièvement présenté, avant de s'éloigner en compagnie de son ami. Soit il avait une bonne mémoire, soit il prêtait attention d'une manière quelconque à lui. il préférait la première option, mais on n'avait pas toujours le choix. Surement Trevor a-t-il remarqué son malaise, car il s'empresse d'ajouter :
VOUS LISEZ
Étincelle
RomanceOrphelin, Shawn est un jeune homme âgé de dix-neuf ans, qui aimerait avoir une vraie famille. Sa vie est terne et monotone, chaque jour ressemble à celui qui vient de passer, et il est tout bonnement piégé dans une routine infernale. Seulement, tous...