Chapitre 18

10.8K 795 43
                                    

« Ton père ? Répéta Shawn, ahuris. »

L'air quelque peu gêné par la situation Aaron poussa un long soupir, passa une main dans ses cheveux teints en blonds, les lèvres pincées. Lui qui avait toujours redouté ce moment, voilà qu'il avait mis les deux pieds dans le plat par inadvertance. Intérieurement, il avait sut au moment même ou sa charmante mère leur avait proposé de rester, qu'ils n'allaient pas pouvoir partir à temps. Bon sang, comment diable avait-elle put oublier l'arrivé imminente de son mari à leur domicile ? Voilà qu'il était dans de beau drap.

Lui faisant signe de le suivre, il se dirigea vers son véhicule, invitant son petit-ami à grimper côté passager, afin qu'ils puissent s'expliquer tranquillement en tête à tête, sans de quelconque spectateur. Il aurait préféré lui avouer les choses autrement, lui annoncer lui-même de son plein gré, lorsqu'il aurait été prêt à tout lui avouer. Contrairement à ça, ou son petit-ami avait surprit cet homme célèbre déposer ses lèvres sur celle de sa mère. Il ne voulait pas que cela se passe ainsi, mais visiblement, il n'avait plus le choix.

« Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il était ton père ? »

Il se rappelait très bien qu'il lui avait donné à présent un faux non de famille, et il ne parvenait pas à comprendre pourquoi il y avait la tant de mensonge, tant de cachoterie entre eux. N'avait-il pas eu confiance en lui ? Ou du moins, pas assez pour lui divulguer l'identité de son paternel ? Sincèrement, il était perplexe, et assez offensé d'une certaine manière. Il pouvait comprendre que chaque individu possédait des secrets enfouis en eux, mais lui avait tout quitté pour sa personne, lui dévoilant même le fait qu'il était orphelin.

« C'est compliqué, souffla Aaron.

- Je ne vois pas en quoi. Tu as honte de ton père ? »

Surpris, Aaron papillonna des cils, silencieux, avant d'agiter lentement son visage de gauche à droite, pour lui faire comprendre sans un mot que ce n'était pas le cas.

« Disons que, la célébrité peut être parfois... étouffante. »

Un sourcil haussé, le brun l'invita à continuer son explication, ne voyant guère ou il souhaitait en venir.

« Mon père en particulier subit une grande pression vis-à-vis des médias, et il ne voulait pas d'une vie comme ça pour moi. Il ne s'imaginait pas me voir me faire « poursuivre » par des journalistes avare de potin concernant le fils du grand PDG du moment. C'était une manière de me protéger : de la presse, et aussi de ceux qui en aurait après l'argent de ma famille.

- Pourquoi tu ne m'as rien dis ? »

Silencieux, Aaron haussa doucement les épaules, avant de venir passer sa main sur sa propre nuque, grattant brièvement sa peau, alors qu'il regardait les arbres devant lesquels il s'était garé.

« Tu pensais que j'en aurais eu après ton argent ? »

La voix de Shawn se fit plus aiguë, montrant sa stupéfaction face à cette idée saugrenue qui avait germé dans son esprit. Néanmoins, Aaron ne pouvait nier qu'au début, il s'était demandé si en lui dévoilant la vérité, étant orphelin, il aurait entre autre profité de la situation. Il avait honte, terriblement honte.

« Non... Enfin je craignais ta réaction. »

Il tentait de dévier la discussion, malheureusement, Shawn n'était pas dupe, et revint à la charge aussitôt :

« Comment t'as pu croire ça ? »

Très bien. A présent, il ne pouvait pas jouer les ignorants plus longtemps. Il allait devoir être franche, assumer ses actes silencieux.

Étincelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant