« N'y va pas, rouspéta Aaron. »
Poussant un petit soupir, Shawn se défit tant bien que mal de son étreinte, se redressant sur ses deux pieds, alors qu'il enfonçait son téléphone dans la poche de son jean. Il s'était contenté de lui répondre par un « Okay », basique, sans rien ajouter de plus, ni surnom ni rien. Il ne savait pas réellement quoi faire, malgré tout, il n'était pas en mesure de se défiler. Il avait fauté, lui avait fait de mal, par conséquent : il lui en devait une. Aller la voir n'était pas un choix qu'il pouvait prendre, c'était tout bonnement une obligation. Réajustant ses vêtements afin de ne plus paraitre si débraillé, il se dirigea vers la salle de bain, observa son reflet dans la glace, puis passa sa main dans ses mèches brunes ébouriffées. Derrière lui, il perçut un bruit de bruissement, démontrant que son charmant petit-ami à présent remonté venait de quitter le lit, pour venir se poster dans l'encadrement de la porte de la salle de bain. Il appuya son épaule contre le mur, croisa ses bras sur sa poitrine, les sourcils froncés, l'air mécontent.
« Tu as mis les choses au clair avec cette nana, non ? Elle t'a même giflé, bon sang.
- Je lui dois bien ça. Je l'ai trompé, essai de comprendre.
- J'essai, je te jure, mais j'y arrive pas. Honey, ne va pas la voir - elle va t'embobiner, j'en suis persuadé ! »
Roulant des yeux, Shawn pris appuie sur les rebords du lavabo, puis tourna son visage vers le blond, à la fois amusé et agacé par cette jalousie et cet élan de protection.
« Tu sais que tu deviens paranoïaque ? C'est bon, tout va bien se passer. Je ne me laisserais pas faire, rappliqua-t-il d'une voix amusé. »
S'approchant vers lui, désirant quitter la salle de bain pour se rendre au lieu du rendez-vous, il fut rapidement bloqué par le corps d'Aaron, qui visiblement ne souhaitait pas le laisser passer. Posant sa main sur son épaule, il tenta de le bousculer sur le côté pour lui dégager le chemin, en vain. Soupirant, il se hissa sur la pointe du pied, lui vola un baiser, laissa ses mains se glisser sous son t-shirt pour caresser sa peau, souhaitant le faire baisser sa garde. Déconcerté, Aaron se concentra sur le baiser qu'ils partageaient, sans même se douter que Shawn pivotait sur ses pieds pour retourner dans la chambre.
« Je t'ai eu, souffla-t-il d'une voix taquine en se détachant de ses lèvres. »
Lui adressant un petit clin d'œil, il réajusta la ceinture de son jean, alors que son copain continuait de jurer entre ses dents, mécontent à l'idée que ce face à face puisse réellement avoir lieu. Il comprenait aisément qu'il puisse appréhende cette discussion qui l'attendait, avec son ancienne petite-amie qui lui avait donné un surnom affectueux à la fin de son texto. Ouais, il y avait de quoi flipper - il était d'accord. Pourtant, il ne pouvait pas décliner ce rendez-vous, pas après les actes honteux qu'il avait commis. La main posée sur la poignet, prêt à partir, il fit finalement demi-tour, venant offrir une dernière étreinte avant son départ à son colocataire. Shawn eut d'ailleurs l'impression qu'il allait l'étouffer tant il le pressait contre lui, comme s'il s'agissait d'une vulgaire peluche.
« Je ne vais pas m'envoler, tu sais, fit-il d'une voix taquine.
- Je le sais bien, ça m'inquiète de te savoir avec ton ex. c'est tout.
- Il ne va rien se passer, on va juste discuter.
- Tu ne peux pas en être sur, si ça se trouve, elle va te bondir dessus sans crier garde. »
Shawn ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, amusé par sa remarque, avant qu'il ne vienne l'embrasser, comme pour le réconforter silencieusement. Il comprenait qu'il n'appréciait pas le savoir avec son ex, surtout qu'il l'avait entre autre vu nu récemment. Elle était sexy, il le savait, et surement cela lui faisait-il peur. Comment une femme pouvait-elle rivaliser avec un homme ? Les deux étaient souvent trop différents pour qu'un choix soit fait. Quelques minutes après, il se retrouvait sur ce fameux banc, assis sur le dossier et les pieds sur le siège en bois, les mains enfoncées dans les poches du gilet qu'il avait revêtu. Il attendait patiemment l'arrivé de Barbara, non sans être quelque peu anxieux face à ces « retrouvailles », du au fait qu'ils s'étaient quitté en très mauvais terme la dernière fois. Il se demandait si elle allait de nouveau lui hurler dessus, ou bien tenter de discuter calmement avec lui, pour tenter de trouver une quelconque solution à cette situation, afin qu'ils soient amis ou du moins qu'ils s'entendent bien par la suite.
VOUS LISEZ
Étincelle
RomanceOrphelin, Shawn est un jeune homme âgé de dix-neuf ans, qui aimerait avoir une vraie famille. Sa vie est terne et monotone, chaque jour ressemble à celui qui vient de passer, et il est tout bonnement piégé dans une routine infernale. Seulement, tous...