« Tu t'es fais faire un nouveau tatouage ? »
D'accord. Il avouait volontiers qu'après ces cinq minutes à réfléchir à une phrase d'approche qui ne serait pas complètement dénué de sens, cette remarque était pour le moins ridicule, et même déplacé actuellement. D'autant plus qu'il avait déjà la réponse à cette question juste sous les yeux. Il se sentait idiot, et il était également assez surpris par sa propre phrase - et de ce qu'il pouvait voir, l'homme assis sur son lit face à lui était tout aussi étonné. Poussant un long soupir de lassitude, il déposa son sac au pied de son propre lit, avant de prendre place sur la chaise à roulette face au bureau lui étant destiné. Silencieusement, il commença à sortir une feuille en papier, ainsi que son agenda, avant que la voix de son vis-à-vis ne retentisse enfin dans la salle, lui fournissant une réponse pourtant si évidente :
« Ah, ça, ouais. Je l'ai fais la semaine dernière. Précisa-t-il calmement.
- Il est sympa »
« Sympa » ? Sérieusement ? Il ignorait si c'était la gêne qui le faisait rappliquer des idioties, ou bien si ses mots se bousculant dans sa gorge l'empêchaient d'aligner une phrase correcte ayant un sens selon le moment. Sortant sa trousse de son sac qu'il avait trainé à ses pieds, il commença alors l'un de ses devoirs, étant de mathématique pour le moment. Surement tentait-il inconsciemment de fuir cette conversation qui les attendait, et qui visiblement était inévitable. La dernière fois, ils c'étaient quitté en mauvais terme, de part cette fameuse dispute dans la salle de bain qu'ils partageaient dans cette chambre. Il ignorait comme réagir, s'il devait faire le premier pas ou non. Et puis d'ailleurs, pourquoi ce serait à lui de faire le premier pas ? Après tout, c'était lui qui ne cessait de lui faire des avances en dépit du fait qu'il avait copine - serte, il ne l'avait pas trop repoussé non plus. Néanmoins, il n'aimait pas cette manière qu'avait le blond de le rendre fou, d'ôter cette volonté qu'il possédait. Face à lui, il se sentait presque vulnérable, et c'était particulièrement agaçant.
Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une certaine joie face à son soudain retour.
Il perçut alors le matelas grincer, et il sut d'ors et déjà, qu'Aaron venait de quitter son lit, pour de toute évidence venir s'approcher de lui. Mauvaise idée, il avait la gorge trop nouée pour avoir une discussion normale.
« Shawn, écoute, je... Je pense qu'on devrait discuter de ce qui c'est passé la dernière fois. Commença doucement le blond. J'avoue m'être un peu importé la dernière fois et...
- Un peu ? Le coupa Shawn en roulant des yeux.
- D'accord. Je me suis beaucoup emporté, et je le regrette, sincèrement. Je sais que tu as ta nana, et que... Enfin... »
Il l'entendit alors soupirer longuement, alors qu'un nouveau bruit de grincement retentissait dans la pièce. Jetant un coup d'œil à ses côtés, il remarqua qu'Aaron venait de se couvrir le visage de ses mains, tout en étant allongé sur son propre lit, étant ainsi près de lui.
« Ou étais-tu parti ? Demanda Shawn.
- J'étais chez mes parents.
- Tu ne parles pas souvent d'eux. Fit remarquer le brun.
- Tu changes de sujet, Shawn. »
Faisant mine de rien, le brun reprit son stylo, puis recommença à écrire la suite de son exercice. Aaron toussota derrière lui, visiblement mal à l'aise, alors qu'il se redressait, venant poser lentement l'une de ses mains sur l'épaule de Shawn. Une douce chaleur se propagea à l'endroit même ou ses doigts glissaient sur le vêtement qu'il avait revêtu aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Étincelle
RomanceOrphelin, Shawn est un jeune homme âgé de dix-neuf ans, qui aimerait avoir une vraie famille. Sa vie est terne et monotone, chaque jour ressemble à celui qui vient de passer, et il est tout bonnement piégé dans une routine infernale. Seulement, tous...