Deux soldats marchaient côte à côte. L'un était grand avec des cheveux blonds et des yeux d'un bleu ciel froid. Le deuxième était nettement plus petit que le premier, il avait les cheveux d'un noir corbeau et des yeux gris glacial.
Leur pas résonnaient dans un des couloirs vide du bâtiment principal du Bataillon d'Exploration. Tous les soldats devaient être au réfectoire à l'heure qu'il est.
- Livaï, commença le plus grand des deux hommes.
Ce dernier fit un simple mouvement de tête pour lui signifier qu'il l'écoutait.
- Depuis la mort de Mike, il nous manque un chef d'escouade.
Erwin se tut un instant pour voir la réaction de son meilleur ami. Celui-ci continuait de regarder droit devant lui, avec ce regard toujours ennuyé qui ne le quittait jamais.
Le Major soupira et reprit la parole :
- Je voudrais que tu m'aides à trouver quelqu'un pour le remplacer. La prochaine expédition extra-muros se déroule dans dix jours. Je veux que tu observes les non-gradés et que tu le dises qui pourrait prendre les fonctions de Mike. Je veux que tu reviennes avec deux noms minimum d'ici trois jours. Je prendrais une des ces deux personnes à l'essais pendant l'expédition.
Livaï soupira d'agacement. Comment Erwin pouvait-il remplacer Mike si vite ? La mort de ce dernier l'avait attristé, mais il ne laissa rien paraître comme à son habitude.
Erwin ne faisait que son devoir de Major et l'Ackerman le savait.
Le soldat le plus fort de l'Humanité se décida enfin à tourner la tête vers son supérieur hiérarchique.
- Je ne suis pas une nounou, Erwin. Ce n'est pas mon boulot. Demande à Hansi, ça lui fera plaisir.
Le Major soupira d'agacement et répondit sur le même ton froid que son subordonné :
- Ce n'est pas une question mais un ordre.
Livaï lança son « tch » qu'il utilisait en permanence lorsqu'il était agacé ou énervé.
Les deux hommes continuèrent à marcher dans les couloirs sombres et froids qui menaient vers le réfectoire.
Ils poussèrent la porte de la salle commune pour manger. Il y régnait un chaos pas possible.
Eren et Jean étaient en train de se battre - pour la cinquante-huitième fois depuis le début de la journée. Quand aux autres soldats, ils étaient en train de lancer de la nourriture sur tout ce qui bougeait.
Malgré le chaos total, quelques soldats restaient calme et essayaient de manger en paix. Ce qui n'était pas gagné.
Les soldats s'arrêtèrent en voyant le Major et le Caporal. Seul Eren et Jean continuaient de se battre sur le sol.
Erwin allait prendre la parole mais il fut devancé par Livaï.
- C'est quoi ce bordel ? J'avais lavé le réfectoire il y a deux heures. Vous serez de corvée ménage ce soir. Vous me nettoierez tout le réfectoire et les cuisines jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul grain de poussière. Si c'est mal fait, vous recommencez pendant les trois mois à venir le matin et le soir.
Tous semblaient terrorisés et firent le salut militaire. Mikasa Ackerman était la seule à être restée de marbre.
Livaï allait partir quand il se souvint qu'il devait manger et qu'il y avait toujours Jäger et Kirschtein qui continuaient de se battre.
Il se retourna et s'avança vers les deux jeunes recrues qui ne semblaient toujours pas avoir remarqué la présence de leur Caporal.
Livaï prit Eren par son pull, le souleva avec une facilité déconcertante et lui mis un coup de pied magistral dans l'abdomen qui fit tordre en deux de douleur ce dernier. L'Ackerman se retourna et vit le regard assassin de Mikasa qui voulait dire « touche encore une fois à mon frère et je te bute ». Puis il se tourna vers Jean qui lui abordait un regard terrorisé. Il le prit par les cheveux et lui administra un coup de poing au visage tellement violent que du sang en sortit de son nez.
Erwin lança un regard à son ami qui voulait dire « tu vas trop loin, calme-toi tout de suite ».
Livaï prit la parole d'une voix glaciale :
- Les deux imbéciles, vous laverez les vestiaires et les douches pour les hommes avec votre brosse à dents demain soir en plus de laver le réfectoire avec vos camarades ce soir. Je ne veux aucune traces de poussières sinon vous recommencez mais avec votre langue.
- Mais Caporal... commença Eren.
- Tu n'avais qu'à réfléchir à tes actes avant d'agir, lâcha d'une voix tranchante l'Homme le plus fort de l'Humanité.
Sur ce, il prit un plateau et sortit du réfectoire sans un regard à Erwin.
Quand Livaï c'était assez éloigné, il laissa sa rage exploser.
- Bande d'imbécile, comment je vais choisir quelqu'un pour remplacer Mike ? Vous n'êtes qu'une bande d'incapable.
Il donna un coup de pied dans le mur.
- Ce n'est pas en t'énervant contre un mur au risque de te blesser bêtement que tu y arrivera Shorty, lança une voix reconnaissable parmi t'en d'autres.
Le nain ferma les yeux et grogna. Il avait laissé ses sentiments prendre le dessus et il fallait qu'il tombe sur elle.
- La ferme Quat'z'yeux.
La femme à lunette le regarda à travers ses lunettes mais ne fit aucuns commentaires. Livaï regarda Hansi avec un regard assassin et partit dans un mot, son plateau repas toujours dans ses mains.
Mike était irremplaçable. L'Ackerman avait combattu à ses côtés pendant plusieurs années. « Maudit poilu », songea Livaï.
Que ce serait-il passe si il avait perdu Hansi qu'il connaissait depuis si longtemps ? Ou même Erwin ?
Depuis la mort de Farlan et Isabelle, Livaï c'était pourtant fait la promesse de plus s'attacher à qui que ce soit. Pourtant, Hansi, Erwin et Mike c'étaient introduit dans son cœur sans le vouloir. Même s'il ne l'avouera jamais, il tenait vraiment à eux trois.
VOUS LISEZ
Les ailes de la Liberté
FanfictionAttaque des titans Entre Amitié, Haine et Devoir, Passé et Présent, Mikasa découvre la vie au bataillon sous un autre point de vue. Si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin de l'Attaque des Titans et lu les deux derniers manga après (soit le 33 et le 34...