Livaï et Mikasa se tenait droit devant le Major. Ils avaient tous deux un visage impassible et froid. Aucun des deux ne parlait et ne bougeait.
Ils attendaient que ce soit Erwin qui parle.
Erwin regardait ses deux subordonnés avec une rage sans nom.- Vous savez pourquoi vous êtes là. Vous m'expliquez votre bordel avec la recrue ! tonna Erwin, hors de lui. Vous l'avez frappé ! Ce n'est pas le rôle des supérieurs. Mikasa, ça ne fait que quelques semaines que tu as ton grade et te voilà en faute dans mon bureau.
Le blond se tourna vers son subordonné et meilleur ami.
- Je pensais que tu pouvais garder ton sang-froid Livaï. Mais tu viens de me prouver le contraire. Vous voulez que je dise quoi ? La recrue, Orochi Tanaka, a failli tuer un supérieur volontairement et deux imbéciles nommés Mikasa et Livaï Ackerman l'ont frappé car ils ont perdu leur sang-froid ? Qui va gagner dans la procédure judiciaire ? Lui ou vous ? Je pensais que vous étiez des personnes avec du sang-froid et du fair-play, mais je constate que je me suis largement trompé.
Les deux Ackerman regardaient toujours droit devant eux sans rien dire.
- Je vais encore risquer mon poste à cause de deux imbéciles de votre genre. Je vais passer l'éponge sur l'affaire. Une deuxième fois. A la moindre erreur de votre part, vous perdez votre grade pendant trois ans et on voit si vous êtes aptes à le reprendre ensuite. Je ne peux pas faire mieux et si je le pouvais, je ne le ferais pas. Vous pourrez voir la recrue dès que Sasha pourra sortir de l'infirmerie. Vous pouvez disposer.
Mikasa et Livaï sortirent en silence. Ils parcoururent les couloirs sombres des bâtiments du Bataillon d'Exploration.
La soldate qui en valait cent se dirigea vers l'infirmerie suivit d'un Livaï, toujours aussi froid comme à son habitude. Elle rentra dans le laboratoire d'Hansi. Jean et Conny étaient présents. Sasha était réveillée. Elle semblait fatiguée mais elle souriait vers ses deux amis.
Mikasa se dirigea vers sa meilleure amie et lui ébouriffa les cheveux d'un geste affectif.
- Il vous a dit quoi le Major ? demanda timidement Jean, en rougissant devant Mikasa.
- T'occupe Kirschtein, répondit froidement le soldat le plus fort de l'Humanité qui se tenait sur le pas de la porte. Ce ne sont pas tes affaires, des affaires de hauts gradés.
Jean se ratatina sur sa chaise, honteux. Le nain se tourna vers Sasha et dit d'une voix neutre :
- Content que tu sois de retour parmi les vivants.
Il partit sans demander quoi que ce soit.
Les quatre amis se regardèrent, il venait de dire qu'il était content ? Bizarre, ils avaient du mal entendre. Sûrement une hallucination générale. Ils commencèrent alors à parler de tout et de rien. Ils rigolaient beaucoup aux blagues débile de Conny et au rougissement instantané qu'avait Jean quand Mikasa rigolait ou parlait.
La soirée arriva à grande vitesse et Mikasa se retira en tirant par la manche un Jean qui protestait qu'il voulait rester. Elle lui administra un coup de pied dans le genou. Le jeune Kirschtein regarda celle qui faisait battre son cœur et comprit qu'il fallait partir sinon il allait mourir sur le champs.
La soldate qui en valait cent fit un petit clin d'œil à Conny et fit un de ses rares sourire à Sasha.
Une fois dehors, les deux amis se dirigèrent vers le réfectoire. Ils entrèrent et Mikasa alla à la table des supérieurs. Elle mangea en compagnie d'Erwin et de Livaï.
Avant que la jeune Ackerman ne reparte, la voix froide et ennuyé de Livaï se fit entendre.
- Mikasa, j'ai des choses à vous dire avec Sasha. Rendez-vous dans une demi-heure à l'infirmerie.
VOUS LISEZ
Les ailes de la Liberté
FanfictionAttaque des titans Entre Amitié, Haine et Devoir, Passé et Présent, Mikasa découvre la vie au bataillon sous un autre point de vue. Si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin de l'Attaque des Titans et lu les deux derniers manga après (soit le 33 et le 34...