Chapitre 14

66 3 0
                                    

Mikasa était dans sa chambre. Cela faisait maintenant trois jours qu'ils avaient enterrés Sasha. Trois jours que la jeune Ackerman ne sortait pratiquement pas.

Elle ne sortait que pour aller se chercher de la nourriture, donner les rapports que Erwin lui demandait et des réunion de supérieurs.

Elle repassa les mots du deuxième message qui avait été sur son lit.

« Viens trois jours après l'enterrement de Sasha, au cimetière devant sa tombe, à minuit, amène une trousse de soin avec toi, Annie »

Mikasa réfléchissait. Il était vingt-trois heures passé. Elle se leva de son lit, mit son équipement tridimensionnel et ses lames. Elle enfila sa cape avec les ailes de la liberté.
Les supérieurs avaient le droit de garder leur équipement dans leur chambre. Des simples soldats sans aucun grade n'en avait pas le droit.

La soldate qui en valait cent prit une trousse de premier secours dans son placard et la mit dans une poche de sa cape

Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça Elle savait que c'était complètement idiot et stupide.

Elle sortit discrètement en faisant attention à bien fermé à clés sa chambre. Elle marcha discrètement en espérant de ne rencontrer personne. Elle descendit au rez-de-chaussée et se plaqua contre un mur en entendant deux soldats parler.

Mikasa n'arrivait pas à savoir ce qu'ils disaient et n'y même savoir qui ils étaient. Elle pencha légèrement la tête mais le noir de la nuit et du bâtiment principal si sombre du Bataillon d'Exploration n'aidait en rien du tou.

Elle emprunta alors un autre chemin, déçu de ne rien pouvoir savoir sur ces deux inconnus qui parlaient comme si leur vies en dépendaient.

La jeune Ackerman sortie du bâtiment et rabattu sa capuche sur sa tête pour qu'on ne puisse pas l'identifier.

Elle longea la forêt et arriva devant un vaste cimetière. Il commença à pleuvoir à grosses gouttes.

Mikasa poussa la grille du cimetière dans un bruit de ferraille rouillé. Elle ferma comme elle pu et marcha vers la tombe de sa meilleure amie. La terre se transformait en gadoue. Ses bottes glissaient.

Les nuages cachaient la lune, empêchant de voir distinctement l'environnement. En plus de la pluie qui n'aidait en rien du tout.

Elle arriva devant la tombe en pierre de Sasha. Cette tombe indiquait « Lieutenant Sasha Braus, assassinée ».

Annie était assise dans la boue, elle semblait mal en point.

Mikasa sortit ses lames et les pointa vers la jeune femme qui se trouvait assise parterre.

Cette dernière ne semblait pas bien du tout.

- J'ai cru que tu n'allais pas venir, Mikasa, dit froidement la blonde en se retournant avec difficulté. Tu peux ranger tes lames, je n'ai pas la force de me transformer et encore moins à quelques centaines de mètres du Bataillon d'Exploration.

- Je ne suis pas une froussarde, répondit sur le même ton l'Ackerman en rangent ses lames. Tu veux quoi ?

- Je n'arrive plus à me regénéré. Il faut que tu m'aide à penser une plaie au ventre.

- Tu veux que je t'aide alors que tu as failli tuer Sasha ?

- Je m'en veux terriblement, répondit Annie en toussant du sang. J'ai paniqué quand j'ai compris qu'elle savait pour mon titan féminin. Je n'ai jamais voulu la blesser.

- Et comment peux-tu prouver que tu dis la vérité ? demanda froidement la soldate qui en valait cent.

- Les personnes en possession d'un titan peuvent se regénéré. Mais quand il y a une forte culpabilité ou tristesse, c'est plus difficile. Ça fait dix jours que mon corps ne se regénère pas. Je suis écrasée par la culpabilité, Mikasa. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant