- Livaï Ackerman, Mikasa Ackerman, Reiner Braun, Annie Leonhart et Jean Kirschtein, vous êtes condamnés à mort pour haute trahison, meurtres, mensonge, menace et chantage envers des civils et votre supérieur.
Livaï et Mikasa Ackerman ainsi que Jean Kirschtein, Annie Leonhart et Reiner Braun regardaient le Major, leur mâchoire était contractée.
Le Caporal souffla avec ennuie et avança d'un pas vers Erwin. Il posa son front sur son fusil d'assaut.
- Vas-y, fait-le si tu le peux, Erwin, déclara d'une voix sans émotions le soldat le plus fort de l'Humanité.
Ses compagnons comprirent et Mikasa posa son front sur le canon d'Eren, Jean sur celui de Conny, Annie sur celui de Bertholt et Reiner sur celui de Christa.
Aucun coups de feu ne retentit. Les minutes défilaient lentement. Erwin semblait dans un dilemme.
- Alors, vas-y, hurla Livaï. Tue-moi si tu en ais capable. Annie peut se transformer à tout moment. Elle l'aurait fait il y a longtemps si elle le voulait.
- C'est une traitresse, cracha Sakura avec un regard meurtrier envers Annie. Elle a tué des escouades entière dont la mienne.
- Je n'avais pas le choix, répondit froidement la jeune Leonhart. Si je ne le faisais pas, vous m'auriez torturé pour que je parle et j'aurais servi d'expérience.
Annie regarda les soldats armés et continua comme personne ne parlait ou n'osais dire quoi que ce soit.
- Il n'y a pas que vous qui souffrez ici. J'ai eu moi aussi une enfance désastreuse. Bien pire que toi, Sakura. Reiner et Bertholt le savent très bien. Eux aussi ont soufferts et l'ont été avec moi. Oui j'ai fait des actes irréversibles à l'heure qu'il est. J'ai les mains tachés de sang. J'en ai marre qu'on me considère pour une moins de rien. Là d'où je viens, on m'a malmené jusqu'au bout. On m'a envoyé ici pour que j'efface la peine d'être née.
Pour la première fois, Annie avait des larmes qui menaçaient dangereusement de couler.
- Pendant des mois, je me sentais enfin égal à quelqu'un, vous tous. Je viens de quelque part où l'on vous traite de monstres ou de démons. Mais vous êtes beaucoup plus humains que les miens si je peux le dire. Mais maintenant, vous voulez nous abattre comme des chiens. Pour quel raison ? Pour avoir voulu rendre justice. Car le Caporal et Mikasa ont été victimes de ces gens. Ils ont été traités comme des chiens et ont vu leur proche mourir à cause de la famille Tanaka. Mais eux, ce n'est pas grave qu'ils aient assassinés des gens, ils sont nobles, ils ont de l'argent. Elles servent à quoi vos putains de ailes de la liberté ? A décorer votre cape ?
Erwin regardait Annie avec un regard hébété. Il venait d'être pris au dépourvu. Il se reprit t'en bien que de mal mais Sakura prit la parole avant que le Major ne puisse le faire.
- Tu n'avais pas qu'à être une merde, Leonhart. On s'en branle de ta vie et de celle du Caporal-Chef et Mikasa.
Elle brandit son fusil, le chargea et tira.
Livaï se retourna vivement pour voir les dégâts.
Annie semblait vivante et sans blessure. Erwin venait de dévié la trajectoire en envoyant son propre fusil – technique extrêmement bizarre mais particulièrement efficace – sur celui de Sakura qui la balle c'était logé dans un arbre plus loin.
- Ici, c'est moi qui donne les ordres, Sakura, dit froidement Erwin, le regard perçant. Et je n'ai jamais demandé de faire quoi que ce soit.
La jeune femme regardait le Major avec un regard rempli d'incompréhension. Pourquoi l'avait-il empêché de tirer sur Annie Leonhart ?
VOUS LISEZ
Les ailes de la Liberté
FanfictionAttaque des titans Entre Amitié, Haine et Devoir, Passé et Présent, Mikasa découvre la vie au bataillon sous un autre point de vue. Si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin de l'Attaque des Titans et lu les deux derniers manga après (soit le 33 et le 34...