Chapitre 5

117 4 0
                                    

Mikasa sifflait son cheval mais il ne répondait pas. Ou plutôt il ne venait pas. Elle regarda la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Ymir, Christa, Jean, Armin et Conny étaient dans une mare de sang. Tous leur manquait soit la tête soit le bas du corps. Ils étaient morts.

La soldate qui en valait cent continua d'avancer pour voir les dégâts de l'expédition. Plus aucun titans n'étaient présents. Mikasa les avaient tués de rage.

Des larmes dévalèrent ses joues en pensant à ses compagnons d'armes.

Mikasa leva les yeux vers un arbre sur sa gauche.

Sasha était tel une viande sur sa brochette. Elle était morte elle aussi et pendait embrochée par la branche de l'arbre.

Les larmes de Mikasa redoublèrent d'intensité.

La pluie commençait à tomber sur le visage de Mikasa mélangeant larmes et gouttes. Le ciel c'était assombris d'un gris sinistre et morne.

La soldate qui en valait cent devait trouver son frère. Il était sans doute vivant. Enfin, elle l'espérait.

Ça faisait déjà mal de voir ses compagnons d'armes et amis morts.

Les mots morts et culpabilité résonnait dans la tête de l'Ackerman.

Elle avait mené à la mort car elle avait désobéit une fois de plus au Major. Sa stupidité avait finit par payer.

Mikasa hurla. Elle hurla le plus fort possible pour essayer d'évacuer sa peine et son chagrin. Mais rien ne marchait. Elle avait toujours le plus gros poids qu'elle n'est jamais eu de toute sa vie.

Quelque chose bougea dans le champs de vision de Mikasa. Elle tourna vivement la tête vers l'endroit d'où venait le mouvement. Elle ne dégaina pas ses lames car elle ne voulait pas vivre avec ce poids. Elle voulait juste mourir. Mourir pour le carnage auquel elle était la seule cause.

Mais c'était Annie qui essayait de se relever avec difficulté. Elle avait une entaille monstrueuse au niveau de son abdomen. Elle semblait avoir du mal à respirer et chaque mouvement lui demandait un effort surhumain pour ne pas sombrer dans les bras de la Mort.

L'Ackerman courut vers sa camarade pour la soutenir. La jeune Leonhart s'effondra à moitié sur Mikasa.

Elles avancèrent avec difficulté entre les cadavres qui jonchaient le sol.

Annie leva le regard vers Mikasa et lui demanda silencieusement où était les autres.

La soldate qui en valait cent de remis à pleurer et essaya de dire le plus clairement possible :

- Ymir, Christa, Jean, Conny, Armin et Sasha, morts. Reiner, Bertholt, Livaï, Hansi, Erwin et Eren, portés disparus.

Annie tourna la tête vers une petite masse de corps et on y pouvait voir les visages des portés disparus, sauf celui d'Eren qui n'était pas présent, tous morts.

La vision de Mikasa redevint trouble.

Eren sortit de nul part et s'avança vers les deux filles. Il avait perdu son avant-bras droit et avait une vilaine blessure à la tête qui descendait jusqu'à son œil droit.

Mikasa hurla un « Eren ». Ce dernier leva la tête et décida de regarder sa sœur dans les yeux. Ses yeux étaient embués de larmes... et d'une rage qui ne semblait pas être contrôlée.

- Mikasa, tu mérites juste de mourir. Tout ne se serait pas passé si tu n'avais pas voulu me protéger, encore une fois. Nous étions une centaine. Il reste combien d'entre nous maintenant ? Répond-moi.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant