Chapitre 7

98 4 0
                                    

Les habitants de la ville regardaient avec curiosité les quatre soldats du Bataillon d'Exploration. Ce n'était pas commun de les voir en ville. Surtout juste après une expédition. De plus, parmi eux, il n'y avait pas le Major Erwin mais juste le Caporal-Chef Livaï qui d'ordinaire ne venait pas.

Livaï, Mikasa, Jean et Reiner venaient d'arriver et tout le monde les regardaient.

L'homme le plus fort de l'Humanité lançait des regards assassins et froids à tout ce qui bougeait.

- Kirschtein et Mikasa, vous allez chercher les dix-huit premiers médicaments de la bigleuse. Braun, avec moi, on va acheter les dix-huit autres. Rendez-vous dans trente minutes précises ici. Essayez même de revenir avant. Sinon, on n'aura jamais le temps de rentrer à l'heure, dit alors le Caporal en déchirant le plus proprement possible la liste en deux.

Les soldats levèrent les yeux devant se manique et firent un petit oui de la tête.

Reiner et Jean firent le salut militaire. Mikasa ne prit même pas la peine de le faire. Elle était déjà en train de tirer la manche de Jean pour l'emmener chez le premier pharmacien qu'elle trouvait.

Les deux soldats arrivèrent devant une grande pharmacie. Ils y entrèrent sans perdre une seconde.

L'intérieur puait le désinfectant. La pharmacie était composée un peu comme comme le laboratoire d'Hansi. Mais ici, c'était nettement plus rangé et avec un choix beaucoup plus large.

- Madame, Monsieur, que me vaut le plaisir d'accueillir deux soldats du Bataillon d'Exploration ? Demanda alors un médecin.

- Nous voulons des patates, ironisa froidement Mikasa.

Jean tendit la petite liste au médecin avant que celui-ci n'ai eu le temps de répliquer quelque chose. Ce dernier la consulta quelques secondes avant de partir dans l'arrière boutique pour les prendre.

- J'espère qu'il va trouver ce qu'il faut, dit doucement Jean.

Mikasa hocha la tête sans lever le regard vers son ami.

L'Ackerman savait qu'il avait des sentiments pour elle. Mais elle ne savait pas comment réagir. Elle ne savait même pas ce que c'était ce sentiment qu'il éprouvait pour elle.

L'Ackerman leva la tête vers le soldat et dit :

- Jean, je voulais te remercier.

L'interpellé plongea son regard dans celui des yeux gris d'acier de Mikasa. Il leva un sourcil interrogateur. C'était nouveau qu'elle remerciait quelqu'un. Et en plus lui.

- D'avoir sauvé la vie de Conny et Sasha quand je n'ai pas pu. Je ne serais pas arrivée à temps pour couper la main d'Annie.

Jean rougit légèrement et priait pour que Mikasa ne le remarque pas. Il essaya vainement de répondre la parole qu'il venait de perdre.

- C'est normal, de sauver ses amis, répondit-il fianlement. C'est aussi le but d'une équipe. De se compléter. Tu n'as pas à me remercier. Sasha est en train de mourir et avec Conny, on a pas su la protéger. Tu sais, Sasha est quelqu'un à qui je tiens beaucoup. Comme Conny aussi. Je les aime comme mon frère et ma sœur. Ma fierté m'empêche de leur dire. Mais aujourd'hui, il faut que Miss Patate soit au bord de la mort pour que je m'en rende compte. Je suis prêt à tout pour les sauver. Même s'il faut faire des choix égoïstes. Un peu comme toi et ton idiot de frère.

Mikasa ne dit rien à la remarque faite sur son frère. Mikasa se tourna complètement face à son ami.

- Je n'ai pas accompli mon rôle de Chef d'Escouade et c'est Sasha qui en paye le prix. Tu ne peux pas savoir à quel point la culpabilité m'écrase en ce moment même. Je m'en veux plus que tout au monde.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant