Chapitre 3

146 7 3
                                    

Assis derrière un bureau impeccablement rangé et propre, Livaï remplissait son dernier rapport de la matinée.

Les trois jours de délai que lui avait donné Erwin étaient terminé.

L'Ackerman finit rapidement ce satané rapport et se leva. Il prit deux fiches avec les informations des potentiels nouveaux Chefs d'Escouades.

L'Homme le plus fort de l'Humanité sortit de son bureau et se dirigea vers le bureau de son ami, d'un pas rapide.

Livaï arriva devant le bureau du Major. Il allait frapper à la porte quand il en sortit une Hansi folle et bruyante.

- Lili ! Hurla-t-elle. Tu viendras voir mes expériences sur Eren tout à l'heure ? J'ai créé une simulation très prometteuse !

L'Homme le plus fort de l'Humanité lâcha un « Tch » d'agacement. Il avait dû participer la veille, il n'avait certainement pas envie d'y retourner.

- Tu me brises les tympans la bigleuse. Et sache que je ne viendrais pas.

Hansi le regarda de travers et avait un regard perdu.

- Tu m'as dit pareil les cinquante-huit autres fois, Quat'z'yeux. Ça a foiré les cinquante-huit fois. Je ne sais pas comment Jäger peut te supporter toi et tes expériences. Il a bien du courage.

Hansi fit une mine boudeuse et s'en alla vers son laboratoire.

Livaï put alors rentrer dans le bureau d'Erwin. Ce dernier croulait sous les papiers administratifs qui semblait le dépasser.

Quand le blond vit son ami entrer, un sourire se dessina sur son visage et il posa son stylo.

- Tu as trouvé les deux personnes que je veux Livaï ?

Ce dernier hocha la tête et posa les deux fiches sur les papiers empilés qui remplissait le bureau d'Erwin.

Le Major prit son temps pour lire les fiches. Le temps était interminable et ennuyant pour Livaï.

Ce dernier observa avec minutie le bureau de son ami. Il fit une moue dégoûté en voyant la poussière dans les coins de la pièce et en bazar des papiers sur le bureau du blond.

- Livaï, au lieu de jugé l'état de propreté de la pièce, écoute-moi.

L'Ackerman se tourna vers Erwin et le fixa dans ses yeux bleus ciels.

- Donc en premier lieu, pourquoi Mikasa Ackerman et Sasha Braus ?

- Mikasa Ackerman - même si elle a le don de m'énerver facilement - est une soldate avec un haut potentiel. Elle est forte dans tout les domaines, ce qui est rare pour un Chef d'Escouade. Elle pourrait être très prometteuse pour ce poste.

- Et Sasha Braus ? Demanda Erwin.

- Comme tu as dû le voir dans son dossier, elle a un sens de l'orientation, de traçage, de chasseuse et d'instinct hors du commun. Elle a beaucoup de qualité qui nous permettrait d'avancer. Je suis certain qu'elle peut sentir le danger et prendre les bonnes décisions pour que son escouade reste en vie.

- Très bien. Les défauts maintenant. Quel seraient leur plus gros défaut et comment voudrais-tu les résoudre ?

- Mikasa Ackerman est obsédée par son frère, Eren. Je proposerais donc de mettre Jäger dans son escouade. Elle sera capable de le protéger autant que moi et elle pourra le surveiller en permanence.

Erwin hocha la tête et incita d'un coup de tête à son ami de continuer. Il porta son café à ses lèvres et commença à le boire en écoutant Livaï.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant