Chapitre 4

125 5 0
                                    

Le soir, Sasha et Mikasa sortirent de leur chambre et commencèrent à descendre dans le réfectoire.

Ymir, Christa, Bertholt et Reiner étaient déjà présent.

La jeune Ackerman et la jeune Braus prirent leur plateau et s'installèrent à côté de leurs compagnons d'armes.

Conny, Eren et Jean arrivèrent dans le réfectoire suivit de près par Annie.

Cette dernière n'avait pas changée en quelques mois. Ses cheveux blonds toujours attaché et son habituel regard d'azur perçant.

- Pourquoi Leonhart est ici ? Demanda Ymir, incrédule. Elle est dans les Brigades Spéciales.

Les derniers soldats de la 104ème brigade d'entraînement s'installèrent à la table.

- Vous avez vu ? S'exclama Armin, heureux. Annie a été transférée dans notre corps d'armée.

- Et merde, lâcha Ymir.

Christa lui donna un petit coup de poing dans l'épaule.

Annie, elle, lui administra un regard assassin qui aurait pu faire fuir des titans.

Ymir allait répliquer quand la porte du réfectoire s'ouvrît à la volée sur une Hansi folle et encore plus décoiffée que d'habitude.

- Les gars, c'est qui cette tarée à lunettes ? Demanda doucement Annie à Eren et Armin.

- C'est Hansi Zoë, Chef d'Escouade et scientifique du Bataillon d'Exploration.

Leonhart hocha la tête avec un regard rempli d'incompréhension, pourquoi cette folle était gradée ? Elle allait faire un commentaire quand Hansi s'avança à grand pas vers Sasha qui avait un regard qui disait « non pas moi s'il te plaît » et Mikasa qui ne montrais aucune émotion, même si elle était amusée par l'arrivée folle de la scientifique.

Hansi prit Sasha et Mikasa dans ses bras et hurla :

- Je suis trop contente pour vous les filles ! Je vous félicite ! Jamais Erwin n'a nommé des recrues aussi tôt ! Je ne sais pas comment vous avez fait mais bravo ! Je n'en reviens pas.

Elle repartit du réfectoire sans laisser le temps ni à l'Ackerman ni à Miss Patate de réagir.

- Qu'est-ce qui ce passe ? S'exclamèrent en même temsp Jean, Conny et Eren.

- Le Caporal-chef Livaï... commença Sasha mais elle se prit un coup de plateau à l'arrière du crâne.

Elle se tourna et vit Livaï la regarder avec un regard froid.

- J'ai dis quoi au sujet de comment vous m'appelez avec Mikasa ?

Sasha se frotta l'arrière du crâne à cause de la douleur que lui avait infligé le nain avec son plateau.

- Livaï et Erwin ont nommé Mikasa Chef d'Escouade et moi Lieutenant pour la prochaine mission.

Livaï partit à sa table.

Tout les compagnons de la 104ème brigade d'entraînement les regardèrent avec un regard remplis d'incompréhension et de stupéfaction.

- Mais... balbutia Eren, quelle sera votre escouade ?

- Vous tous, répondit fièrement Sasha. Vous nous devez respect et nous écouter.

Conny regarda sa meilleure amie pendant un certain moment dans les yeux et dit :

- Je n'arrive pas à croire que tu vas me donner des ordres.

Eren regardait Mikasa et se demandait comment changer d'Escouade. L'Ackerman avait maintenant autorité sur lui et il n'avait pas le droit de répondre sinon il pourrait récolter des punitions infliger par Livaï. Et il s'inquiétait pour sa sœur. Il ne sera plus la pour la protéger. C'est encore elle qui le protègerais. Pourquoi elle ?

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant