Chapitre 23

61 3 0
                                    

Quelques mois plus tard

Mikasa était derrière son bureau et remplissait son dernier rapport. Elle venait de passer une partie de la nuit et toute la matinée pour les finir. Des mots passaient en permanence devant ses yeux, ce qui lui faisait tourner la tête.

Quelqu'un frappa à la porte de son bureau.

- Nom et raison du dérangement, dit-elle d'une voix froide.

- Eren Jäger...

- Entre, coupa la jeune femme, agacé.

Ce dernier entra dans le bureau en prenant soin de la fermer derrière lui.

- Mikasa, il faut que je te parle. Ce n'était pas ce que tu avais vu la semaine dernière avec Sa Majesté Historia.

- Et tu crois que je suis une imbécile ? demanda d'une voix pleine d'accusation la jeune Ackerman.

- Ce n'est pas ce que tu crois, répéta mécaniquement Eren.

- Et vous embrassez sous mon nez ce n'est pas ce que je crois ? hurla Mikasa, hors d'elle.

Elle s'était levée de sa chaise en lâchant brutalement son stylo. Eren eu un mouvement de recul.

- Laisse-moi m'expliquer, implora le garçon aux yeux d'émeraude.

- Dégage de mon bureau, hurla la soldate qui en valait cent. Retourne voir ta chère Historia.

- C'est toi que j'ai...

- Je te découpe sur place si tu n'es pas sorti de mon bureau d'ici trois secondes, hurla à nouveau Mikasa.

Eren leva les mains en signe de soumission et sorti rapidement de la pièce avec un regard implorant.

Armin entra en toute timidité quelques secondes plus tard.

- Tu veux quoi, Armin ? demanda froidement Mikasa.

- Le Major veut te voir. Tu peux me dire ce qui se passe avec Eren ?

- Il ne n'a pas raconté ? Il a peut-être un peu trop de fierté pour l'avouer ou de la honte. Ça dépend de quel point de vue on est.

- Explique-moi, s'il te plaît. Vous souffrez autant l'un que l'autre depuis une semaine. Tu ne le protège plus non plus et vous ne vous parlez plus. Vous avez eu une dispute.

- Bien pire que ça, mon cher Armin. Bien pire.

Le blond s'assit sur une chaise. Il s'attendait au pire. Il avait compris que pour que Mikasa ne protège plus Eren, il c'était passé quelque chose au-delà de ce qu'il pouvait lui-même imaginer.

Mikasa alla dans les dortoirs des garçons. Elle croisa plusieurs recrues qu'elle entrainait lui faire un salut militaire. Elle les salua d'un seul coup de tête.

- Pourquoi êtes-vous dans le dortoir des hommes ? demanda timidement une recrue.

- T'occupe la bleu.

Elle continua sans que la recrue n'est pu dire autre chose.

La soldate qui en valait cent arriva devant la porte où il y avait inscrit : Eren Jäger, Armin Arlelt. Elle entra sans frapper et crut défaillir en voyant la scène qui se passait sous ses yeux.

Eren était assis sur son lit avec Historia sur lui. Ils s'embrassaient à pleine bouche.

Les premiers boutons de la chemise d'Eren étaient décroché et sa chemise entière était froissée. Historia n'avait plus son t-shirt.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant