Chapitre 17

71 5 0
                                    

Livaï avait demandé que le plan se fasse l'avant dernier jour des congés que Erwin leur avait donné. Ça leur permettrait d'aller à la capitale sans éveiller de quelconque soupçons puisque la majorité des soldats en profitait les deux derniers jour pour y aller.

Les acolytes avaient repéré quelques semaines plus tôt qu'il y avait un bal masqué pour la haute aristocratie. D'après les informations qu'ils avaient, les Tanaka seraient présents.

Jean et Annie qui formeraient le couple du comte et de la comtesse de Tokyo. Les deux soldats seraient des hauts aristocrates méprisant les Ackerman.  Livaï et Mikasa seraient le couple du compte et de la comtesse de Paradis. Ils seraient aussi des aristocrates mais qui se sont fait agresser par des Ackerman et auraient une haine sans borne envers eux.

Le but était d'approcher les Tanaka pendant ce bal et qu'ils partent tous ensemble. Reiner, qui sera comme rôle de cocher – à son grand déplaisir – et il sera chargé de les emmenés à l'écart pour pouvoir les tuer. Ce serait la partie la plus délicate du plan et la moins fiable. Ils n'avaient trouvé d'autres solutions moins insensés et débiles.

Reiner, Livaï, Annie, Jean et Mikasa avaient préparés des questions et des réponses si les Tanaka venaient à leur en poser. Ils avaient surtout travaillé sur ça et les déguisement – Orochi connait le visage de tout le monde à part Annie.

Tous les cinq était quelque peu stressé. Livaï ne le montrait pas mais il n'était pas serein lui non plus.

Ils devaient partir à des heures différentes pour ne pas attirer l'attention. Jean et Mikasa allait être accompagnés de Eren, Armin et Conny.
Reiner de Bertholt, Ymir et Christa. Livaï d'Hansi – Erwin avait une réunion « de la plus haute importance ». Annie partait en première, avec une coloration brune.

Les déguisements qu'ils avaient trouvés étaient stockés dans un bar qui avait accepté – avec un couteau sous la gorge de la part de Livaï et sa délicatesse – de cacher les vêtements et avait fait promettre de se taire quoi qu'il arrive.

Jean et Mikasa partirent avec leur trois amis. Sur le chemin à la capitale, Conny, Jean et Armin discutaient dans une bonne ambiance.

Ils parlaient des choses qu'ils allaient pouvoir achetés, de la prochaine expédition extra-muros qui se déroulerais dans deux semaines pour essayer de trouver Annie.

Eren regarda la jeune Ackerman et entrelaça ses doigts aux siens. Cette dernière rougit à ce geste mais n'enleva pas sa main.

La capitale était à une heure avec un cheval. Ils avaient décidé de prendre une charrette. Armin dirigea le cheval tout en continuant de rigoler avec Conny et Jean.

Mikasa posa sa tête sur l'épaule d'Eren. Ce dernier mit son deuxième bras autour des épaules de la fille qu'il aimait.

Armin avait remarqué le changement de comportement de la part de ses deux amis. Mais il ne faisait pas de commentaire pour éviter de se mettre la soldate qui en valait cent et le garçon-titan sur le dos.

La jeune Ackerman était quelque peu stressée pour le plan. Elle se remémorait des questions et des réponses sans cesse. Elle s'appuya un peu plus sur l'épaule d'Eren, comme pour se rassurer.

- Il faudra que tu pense à enlever cette écharpe, Mikasa. Elle devient vraiment usée à force, chuchota doucement le garçon brun à l'oreille de la soldate qui en valait cent.

Mikasa tourna la tête vers Eren et lui fit un petit sourire de coin. Son regard disait « le premier qui y touche, il est mort ». Le jeune homme au regard émeraude rigola doucement et embrassa longuement le front de la jeune femme.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant